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Optimisation des Processus Commerciaux : amélioration des pratiques & soutien à la production

Après avoir amélioré le service de production, l’étape d’après est de redynamiser les processus commerciaux pour les aligner avec les enjeux de développement de la PME. Ayant conscience des lacunes existantes (manque de transfert avec les équipes techniques, pas de suivi client post production…), le dirigeant veut une vision claire des atouts et des dysfonctionnements du service commercial, repenser ses processus par rapport aux enjeux de développement et être accompagné pour mener les actions adaptées.

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Comment transformer une opportunité commerciale en une offre de service à forte valeur ajoutée ?

Structurer une offre à forte valeur ajoutée représente des investissements internes importants, d’où l’intérêt de vérifier sa faisabilité et d’étudier sa rentabilité plutôt que de se précipiter sur ce qu’on croit être une belle opportunité de croissance. C’est ce qu’a décidé de faire cet office notarial avant d’endosser une nouvelle casquette de gestionnaire du patrimoine. Découvrez comment en 1 mois, la société a pu construire son offre et la lancer !

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Quelles sont les 4 étapes clés pour corriger l’absence de pilotage commercial au sein d’une PME ?

Après 8% de croissance et le développement de 3 agences, l’un des 3 associés de cette PME de 40 collaborateurs décide de vendre ses parts tout en restant dans le top management. Mais même en prenant la casquette de responsable commercial, son désengagement se fait sentir au sein du service et auprès de leurs clients. La direction a alors le choix : soit recruter quelqu’un d’autre sur ce poste, soit créer les conditions nécessaires pour que leur collaborateur retrouve un certain niveau de motivation pour mener ses équipes. Découvrez comment cette PME a pu en 2 mois remobiliser son responsable et moderniser ses processus commerciaux.

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Peut-on renforcer une démarche inbound marketing par de l’outbound plus traditionnel ?

La performance commerciale de la startup est uniquement générée par l’acquisition des leads web. Suite à une levée de fond, la direction souhaite renforcer et investir sur sa performance commerciale pour créer un nouveau relais de croissance, et ainsi minimiser les risques de dépendance par rapport au canal inbound. Découvrez comment le développement de l’outbound a permis à la société de franchir un cap de croissance.

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Faut-il réorganiser son service commercial après le départ d’un responsable ?

Après une forte phase de croissance suite au lancement d’une innovation technologique, cette PME, devenue leader, affronte désormais une concurrence accrue sur le marché. Dans ce contexte, les performances du service commercial redevient l’élément clé de leur projet de croissance. C’est à ce moment là que l’on se rend compte que le système date d’une dizaine d’années, et suite au départ à la retraite du directeur commercial, le moment est idéal pour restructurer et moderniser le pilotage de ce service.

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Comment accélérer à l’international par un contrat cadre ?

Suite au succès partenarial avec un grand donneur d’ordre en France, cette PME industrielle se fait propulser à l’international par cette multinationale sur un périmètre de 11 pays et 5 produits. Un véritable potentiel de croissance. Encore faut-il traiter les mises en conformité par pays, penser la supply chain sur chaque entité, former les forces de ventes et coordonner ses différents services pour déployer ce nouveau contrat.

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Faire un Diagnostic Commercial et redéfinir en 2 mois une fonction commerciale pour acquérir de nouveaux marchés

Une ETI, extrêmement bien implantée sur son marché avec une trentaine d’agences, voit son chiffre d’affaires se concentrer sur une poignée de clients. De ce fait, il est primordial, pour les deux nouveaux dirigeants qui reprennent la tête de la société, de gérer le risque client en augmentant leur portefeuille clients. Pour ne pas se retrouver en situation de dépendance, la société a donc besoin d’acquérir de nouveaux marchés.

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Marketing de l’offre : Comment créer 3 nouvelles offres de services à forte valeur ajoutée en 6 mois ?

Une société d’expertise comptable voit la valeur ajoutée de ses services opérationnels s’effondrer à cause de la commercialisation de logiciels de saisie. De ce fait, il est primordial de déplacer cette création de valeur vers le haut pour appuyer la croissance de l’entreprise.  À travers le lancement de nouvelles offres de service comme une prestation d’audit comptable et financière, on parvient à retrouver cet équilibre.

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