Cas réel ‣ Marketing de l'offre : Comment créer 3 nouvelles offres de services à forte valeur ajoutée en 6 mois ?

Publié le 13 avril 2022
4.7/5

Une société d’expertise comptable voit la valeur ajoutée de ses services opérationnels s’effondrer à cause de la commercialisation de logiciels de saisie. De ce fait, il est primordial de déplacer cette création de valeur vers le haut pour appuyer la croissance de l’entreprise.  À travers le lancement de nouvelles offres de service comme une prestation d’audit comptable et financière, on parvient à retrouver cet équilibre.

Déployer des nouvelles offres de service a une dimension stratégique importante qui nécessite du temps et de l’expertise métier. Face à un tel enjeu, c’est le moment d’enfiler votre casquette chef de projet !

Découvrez comment cette société, malgré plusieurs changements de cap, a pu piloter et lancer 3 nouvelles offres de service en 6 mois.

Chiffres clés du projet

Le client en bref

Introduction au projet

Contexte

Besoin(s) identifié(s)

Le projet étape par étape

Diagramme de Gantt (cliquez ici pour agrandir)

Conclusion & Résultats

ROI du projet

Externalités positives liées au projet

Avoir la recette ne suffit pas toujours pour préparer un bon plat !

Avançons ensemble sur les projets liés à votre développement commercial

Dans la même thématique

diagramme gantt projet 11649

Optimisation des Processus Commerciaux : amélioration des pratiques & soutien à la production

Après avoir amélioré le service de production, l’étape d’après est de redynamiser les processus commerciaux pour les aligner avec les enjeux de développement de la PME. Ayant conscience des lacunes existantes (manque de transfert avec les équipes techniques, pas de suivi client post production…), le dirigeant veut une vision claire des atouts et des dysfonctionnements du service commercial, repenser ses processus par rapport aux enjeux de développement et être accompagné pour mener les actions adaptées.

Découvrir le projet
diagramme de gantt projet 11568

Comment transformer une opportunité commerciale en une offre de service à forte valeur ajoutée ?

Structurer une offre à forte valeur ajoutée représente des investissements internes importants, d’où l’intérêt de vérifier sa faisabilité et d’étudier sa rentabilité plutôt que de se précipiter sur ce qu’on croit être une belle opportunité de croissance. C’est ce qu’a décidé de faire cet office notarial avant d’endosser une nouvelle casquette de gestionnaire du patrimoine. Découvrez comment en 1 mois, la société a pu construire son offre et la lancer !

Découvrir le projet
projet 11352 diagramme de gantt vf

Quelles sont les 4 étapes clés pour corriger l’absence de pilotage commercial au sein d’une PME ?

Après 8% de croissance et le développement de 3 agences, l’un des 3 associés de cette PME de 40 collaborateurs décide de vendre ses parts tout en restant dans le top management. Mais même en prenant la casquette de responsable commercial, son désengagement se fait sentir au sein du service et auprès de leurs clients. La direction a alors le choix : soit recruter quelqu’un d’autre sur ce poste, soit créer les conditions nécessaires pour que leur collaborateur retrouve un certain niveau de motivation pour mener ses équipes. Découvrez comment cette PME a pu en 2 mois remobiliser son responsable et moderniser ses processus commerciaux.

Découvrir le projet

Pour aller plus loin

diagramme de gantt projet 30244

Faut-il absolument être certifié ISO 9001 pour gagner des appels d’offre de grands comptes ?

Cette PME industrielle décide de s’orienter vers un nouveau marché grands comptes qui nécessite de répondre à des appels d’offres. Dans cet environnement, les certifications et particulièrement l’ISO 9001 représentent un gage de sécurité pour les clients. Cependant, il est difficile d’être certifié ISO 9001 en moins d’un an. Les associés ne peuvent donc pas attendre que la certification soit finalisée pour aller chercher des nouveaux clients.

Découvrir le projet
diagramme de gantt projet 11636

Quand faut-il moderniser son service de production ?

Cette PME connait une croissance exceptionnelle après son introduction en bourse et le rachat de plusieurs sociétés. Tripler son chiffre d’affaires est une excellente nouvelle, mais dans le cadre d’une stratégie de verticalisation, cela crée des difficultés de rythme et organisationnel pour l’ensemble des services de production. Découvrez comment en 1 mois, cette PME a pu repenser ses processus de production !

Découvrir le projet