Diagnostic Marketing
Votre diagnostic marketing sur mesure, la 1ère étape de votre succès
Diagnostic Marketing | Enjeux
Ce diagnostic marketing est fait pour vous si vous souhaitez...
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« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »
Directeur Commercial
01. Valider une nouvelle stratégie
02. Trouver un couple produit-marché
03. Améliorer le ROI de vos actions
« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »
Directeur Commercial
Diagnostic Marketing | Solution
Activez vos nouveaux leviers de performances ↯
- Cohérence stratégique
Réalignez votre stratégie d’entreprise, votre stratégie commerciale et la réalité des pratiques terrains.
- Pilotage de l'activité
Choisissez les bons indicateurs pour un pilotage prédictif de votre CA et plus de confort pour vos équipes de production.
- Organisation commerciale
Identifiez ce qui fonctionne et ce qu'il faut améliorer dans vos méthodes et process commerciaux pour performer.
- Management des équipes
Stimulez vos forces de ventes et instaurez une logique collaborative pour signer davantage d'affaires.
- Offre produit/service
Comprenez comment impacter positivement votre performance commerciale via vos produits/services.
- Outils commerciaux
Évaluez les gains que génèrent vos outils commerciaux et/ou explorez de nouvelles solutions métiers.
- Supports d'aide à la vente
Découvrez si vos supports commerciaux parlent à vos clients en adressant correctement leurs préoccupations.
- Portefeuille clients
Modélisez la structure de votre panel clients et décelez les opportunités cachées qu'offre votre portefeuille.
- Relation client
Offrez à vos clients une expérience différenciante et pleinement satisfaisante à tout moment.
Diagnostic Marketing | Avantages
Grâce à votre diagnostic marketing vous allez...
Clarifier
Déceler les angles morts stratégiques et opérationnels de votre activité marketing
Analyser
Identifier les actions correctives à forte valeur ajoutée à mener en priorité
Prioriser
Piloter votre activité de façon à garantir une performance marketing/commerciale durable
Agir
Accompagner vos managers et vos équipes marketing vers l'atteinte de leurs objectifs
Diagnostic Marketing | Cas clients
Constatez les succès marketing de nos clients ∢
Noviprofibre – Logiciels
+11% de valeur perçue des produits + réduction des cycles de vente suite à la redéfinition de la stratégie marketing
+21% de contacts entrants (leads) en 2 mois suite à la structuration de l’offre de services
Lancement d’une nouvelle offre de service digitale en BtoB & BtoC avec objectif de résultats x3 en 3 ans
470+ clients
1350+ projets de transformation réussis
11 ans d’expertise
Vous avez
un dernier doute ?
⤥
Gagnez un temps
précieux
Capitalisez sur les acquis de 1350+ projets clients réussis. Concentrez-vous sur l'essentiel : l'action rapide.
Prenez les bonnes
décisions
Disposez des bonnes données pour saisir les meilleures opportunités à toutes les étapes de votre projet.
Trouvez en nous un allié,
pas juste un prestataire
Nous partageons connaissances et expériences pour garantir vos performances ET votre autonomie.
Nous sommes vendredi.
Planifiez vos succès de demain maintenant.
Diagnostic Marketing | FAQ
Questions fréquentes
⟶
Un diagnostic marketing couvre un large périmètre. En fonction de vos besoins, il pourra par exemple aussi bien impacter votre service commercial que vos Ressources Humaines.
En fonction de la taille de votre entreprise, un diagnostic marketing peut s’apparenter en premier lieu à un diagnostic stratégique. Or, ce n’est pas le cas. En effet, en marketing on s’intéresse à un couple produit-marché alors qu’en stratégie on pense en termes d’activité.
L’objectif du diagnostic marketing est de répondre à des interrogations sur la pertinence et l’efficacité de votre positionnement, votre ciblage, vos canaux d’acquisition, votre communication, votre développement produit, votre politique tarifaire, etc.
Toutes les entreprises peuvent réaliser un diagnostic marketing. Les enjeux du diagnostic marketing sont propres à chaque contexte :
- atteindre des objectifs ambitieux en renforçant votre stratégie et vos opérations marketing,
- améliorer votre ROI sur tout ou partie de vos canaux d’acquisition et actions marketing,
- refondre votre image de marque pour épouser votre nouvelle stratégie d’entreprise ou corriger un problème actuel de positionnement,
- aligner vos fonctions marketing et commerciales pour décupler vos performances,
- créer de nouveaux produits ou services qui répondent à un vrai besoin marché,
- etc.
Un diagnostic marketing est une solution sur-mesure qui coûte entre 2 500 et 15 000 euros. 80% des diagnostics marketing se situent entre la fourchette des 2 500 et 8 000 €. Le prix d’un diagnostic marketing dépend de plusieurs critères dont notamment la dimension de votre service marketing-communication, le niveau de maturité de vos process et outils marketing, la diversité de vos canaux d’acquisition et supports clients, etc.
Le diagnostic marketing est la première étape d’une démarche de transformation. Une fois celui-ci réalisé, mettez-vous en ordre de marche pour capitaliser sur vos bonnes pratiques et optimiser rapidement vos process et outils marketing. Pensez également à manager le changement auprès de vos équipes marketing/vente pour une adoption rapide et complète de votre nouvelle organisation.
Diagnostic Marketing | Blog
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