Diagnostic Stratégique

Votre diagnostic stratégique sur mesure, la 1ère étape de votre succès

Gagnez en maitrise sur votre environnement interne et externe et faites-en un avantage concurrentiel pour concrétiser votre vision d'entreprise.

Diagnostic Stratégique | Enjeux

Ce diagnostic stratégique est fait pour vous si vous souhaitez...

Client cabinet de conseil - Addbike

« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »

Diagnostic Commercial - Témoignage client
Augusto Arteaga
Directeur Commercial

01. Inspecter vos fondamentaux

Vous désirez prendre de la hauteur sur votre organisation et renforcer votre position en canalisant vos faiblesses et en consolidant vos forces.

02. Sortir la tête du guidon

Vous souhaitez un état des lieux des menaces et des opportunités qui s’offrent à vous pour aller de l’avant avec la garantie d’emprunter le meilleur chemin.

03. Obtenir un plan d'actions concret

Vous voulez passer d’une vision à une stratégie d’entreprise et un plan d’actions cohérents, priorisés et rapidement opérationnels.

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« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »

Diagnostic Commercial - Témoignage client
Augusto Arteaga
Directeur Commercial

Diagnostic Stratégique | Solution

Activez vos nouveaux leviers de performances

Le diagnostic commercial est une étape essentielle dans votre stratégie de développement. Dans 87% des cas, ce sont vos process qui vous coûtent du CA, pas vos commerciaux. Découvrez ce qui fonctionne et ce qui doit être optimisé pour atteindre vos ambitions.

- Cohérence stratégique

Réalignez votre stratégie d’entreprise, votre stratégie commerciale et la réalité des pratiques terrains.

- Pilotage de l'activité

Choisissez les bons indicateurs pour un pilotage prédictif de votre CA et plus de confort pour vos équipes de production.

- Organisation commerciale

Identifiez ce qui fonctionne et ce qu'il faut améliorer dans vos méthodes et process commerciaux pour performer.

- Management des équipes

Stimulez vos forces de ventes et instaurez une logique collaborative pour signer davantage d'affaires.

- Offre produit/service

Comprenez comment impacter positivement votre performance commerciale via vos produits/services.

- Outils commerciaux

Évaluez les gains que génèrent vos outils commerciaux et/ou explorez de nouvelles solutions métiers.

- Supports d'aide à la vente

Découvrez si vos supports commerciaux parlent à vos clients en adressant correctement leurs préoccupations.

- Portefeuille clients

Modélisez la structure de votre panel clients et décelez les opportunités cachées qu'offre votre portefeuille.

- Relation client

Offrez à vos clients une expérience différenciante et pleinement satisfaisante à tout moment.

Diagnostic Stratégique | Avantages

Grâce à votre diagnostic stratégique vous allez…

research

Clarifier

Déceler les angles morts stratégiques et opérationnels de tout ou partie de votre activité

gold

Analyser

Identifier les actions correctives à forte valeur ajoutée à mener en priorité

control panel

Prioriser

Piloter votre activité de façon à garantir une performance durable

sport mode

Agir

Accompagner vos managers et vos équipes vers l'atteinte de leurs objectifs

Diagnostic Stratégique | Cas clients

Constatez les succès stratégiques de nos clients

Engie Énergie
Déploiement d’un nouvel outil d’aide à la vente auprès de 5000+ utilisateurs
Work 2000 Intérim
Rentabilité de 12% minimum garantie par la mise en place de 3 nouveaux modèles d’organisation
Sogedie Recouvrement
Lancement d’une nouvelle offre de service digitale en BtoB & BtoC avec objectif de résultats x3 en 3 ans
GRDF Énergies
÷3 des délais de conception et de mise en place du projet de digitalisation des processus commerciaux

Vous avez
un dernier doute ?

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Gagnez un temps
précieux

Capitalisez sur les acquis de 1350+ projets clients réussis. Concentrez-vous sur l'essentiel : l'action rapide.

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décisions

Disposez des bonnes données pour saisir les meilleures opportunités à toutes les étapes de votre projet.

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Nous partageons connaissances et expériences pour garantir vos performances ET votre autonomie.

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Définissons votre diagnostic stratégique personnalisé et son budget associé. Prenez rendez-vous avec nos équipes en 34 secondes.
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Diagnostic Stratégique | FAQ

Questions fréquentes

Un diagnostic stratégique consiste à réaliser une analyse détaillée pour mettre en lumière les forces et faiblesses de l’entreprise. Son objectif peut se résumer à identifier tous les problèmes susceptibles de freiner le développement de l’entreprise afin de les corriger, mais aussi à découvrir toutes les opportunités à saisir pour les exploiter pleinement.

Toutes les entreprises peuvent réaliser un diagnostic stratégique. Les enjeux du diagnostic stratégique sont propres à chaque contexte :

Un diagnostic stratégique peut auditer tout ou partie des points suivants :

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Un diagnostic stratégique est une solution sur-mesure qui coûte entre 2 500 et 15 000 euros. 80% des diagnostics commerciaux se situent entre la fourchette des 2 500 et 8 000 €. Le prix d’un diagnostic stratégique dépend de plusieurs critères dont notamment la dimension de votre entreprise, le niveau de maturité de vos process et outils, les compétences de vos collaborateurs, etc.

Le diagnostic stratégique est la première étape d’une démarche de transformation. Une fois celui-ci réalisé, mettez-vous en ordre de marche pour capitaliser sur vos bonnes pratiques et optimiser rapidement vos méthodes et process. Pensez également à manager le changement auprès de vos équipes pour une adoption rapide et complète de votre nouvelle organisation.