Diagnostic Stratégique
Votre diagnostic stratégique sur mesure, la 1ère étape de votre succès
Diagnostic Stratégique | Enjeux
Ce diagnostic stratégique est fait pour vous si vous souhaitez...
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« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »
Directeur Commercial
01. Inspecter vos fondamentaux
02. Sortir la tête du guidon
03. Obtenir un plan d'actions concret
Vous voulez passer d’une vision à une stratégie d’entreprise et un plan d’actions cohérents, priorisés et rapidement opérationnels.
« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »
Directeur Commercial
Diagnostic Stratégique | Solution
Activez vos nouveaux leviers de performances ↯
- Cohérence stratégique
Réalignez votre stratégie d’entreprise, votre stratégie commerciale et la réalité des pratiques terrains.
- Pilotage de l'activité
Choisissez les bons indicateurs pour un pilotage prédictif de votre CA et plus de confort pour vos équipes de production.
- Organisation commerciale
Identifiez ce qui fonctionne et ce qu'il faut améliorer dans vos méthodes et process commerciaux pour performer.
- Management des équipes
Stimulez vos forces de ventes et instaurez une logique collaborative pour signer davantage d'affaires.
- Offre produit/service
Comprenez comment impacter positivement votre performance commerciale via vos produits/services.
- Outils commerciaux
Évaluez les gains que génèrent vos outils commerciaux et/ou explorez de nouvelles solutions métiers.
- Supports d'aide à la vente
Découvrez si vos supports commerciaux parlent à vos clients en adressant correctement leurs préoccupations.
- Portefeuille clients
Modélisez la structure de votre panel clients et décelez les opportunités cachées qu'offre votre portefeuille.
- Relation client
Offrez à vos clients une expérience différenciante et pleinement satisfaisante à tout moment.
Diagnostic Stratégique | Avantages
Grâce à votre diagnostic stratégique vous allez…
Clarifier
Déceler les angles morts stratégiques et opérationnels de tout ou partie de votre activité
Analyser
Identifier les actions correctives à forte valeur ajoutée à mener en priorité
Prioriser
Piloter votre activité de façon à garantir une performance durable
Agir
Accompagner vos managers et vos équipes vers l'atteinte de leurs objectifs
Diagnostic Stratégique | Cas clients
Constatez les succès stratégiques de nos clients ∢
Déploiement d’un nouvel outil d’aide à la vente auprès de 5000+ utilisateurs
Rentabilité de 12% minimum garantie par la mise en place de 3 nouveaux modèles d’organisation
Lancement d’une nouvelle offre de service digitale en BtoB & BtoC avec objectif de résultats x3 en 3 ans
÷3 des délais de conception et de mise en place du projet de digitalisation des processus commerciaux
470+ clients
1350+ projets de transformation réussis
11 ans d’expertise
Vous avez
un dernier doute ?
⤥
Gagnez un temps
précieux
Capitalisez sur les acquis de 1350+ projets clients réussis. Concentrez-vous sur l'essentiel : l'action rapide.
Prenez les bonnes
décisions
Disposez des bonnes données pour saisir les meilleures opportunités à toutes les étapes de votre projet.
Trouvez en nous un allié,
pas juste un prestataire
Nous partageons connaissances et expériences pour garantir vos performances ET votre autonomie.
Nous sommes vendredi.
Planifiez vos succès de demain maintenant.
Diagnostic Stratégique | FAQ
Questions fréquentes
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Un diagnostic stratégique consiste à réaliser une analyse détaillée pour mettre en lumière les forces et faiblesses de l’entreprise. Son objectif peut se résumer à identifier tous les problèmes susceptibles de freiner le développement de l’entreprise afin de les corriger, mais aussi à découvrir toutes les opportunités à saisir pour les exploiter pleinement.
Toutes les entreprises peuvent réaliser un diagnostic stratégique. Les enjeux du diagnostic stratégique sont propres à chaque contexte :
Un diagnostic stratégique peut auditer tout ou partie des points suivants :
Un diagnostic stratégique est une solution sur-mesure qui coûte entre 2 500 et 15 000 euros. 80% des diagnostics commerciaux se situent entre la fourchette des 2 500 et 8 000 €. Le prix d’un diagnostic stratégique dépend de plusieurs critères dont notamment la dimension de votre entreprise, le niveau de maturité de vos process et outils, les compétences de vos collaborateurs, etc.
Le diagnostic stratégique est la première étape d’une démarche de transformation. Une fois celui-ci réalisé, mettez-vous en ordre de marche pour capitaliser sur vos bonnes pratiques et optimiser rapidement vos méthodes et process. Pensez également à manager le changement auprès de vos équipes pour une adoption rapide et complète de votre nouvelle organisation.
Diagnostic Stratégique | Blog
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