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Optimiser le sourcing de candidats, le premier levier à actionner en cas de difficulté de recrutement ?

Après l’acquisition d’une nouvelle filiale agricole dans le cadre d’une diversification de l’offre, cette PME fait face a un besoin de recrutement sur plusieurs postes opérationnels. Malgré cette volonté de projection rapide, la PME a du mal à recruter des bons profils. Leur processus de recrutement, calqué sur celui des saisonniers, ne leur permet pas d’attirer un volume suffisant de candidats ni de recruter des profils pertinents ou qualifiés. Face à cette situation, l’enjeu n’est pas de révolutionner la méthode de recrutement mais de s’appuyer sur les pratiques internes pour les renforcer dans ce nouveau contexte.

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Comment rendre rentable la formation de ses saisonniers ?

L’absence de parcours de formation semble apporter de l’agilité à la PME mais crée aujourd’hui plus de contraintes car les activités métiers passent toujours en premières. Et on se retrouve ainsi avec des collaborateurs en front client qui ne sont pas formés. De ce fait, il devient indispensable de structurer les processus métiers pour former les saisonniers qui sont au cœur du projet et de la performance commerciale pendant le pic d’activité.

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Modifier son processus d’intégration peut-il réellement faire diminuer le turnover ?

Passée l’urgence du recrutement, il devient essentiel pour la PME de définir un processus d’intégration clair et partagé. L’intégration est la 1ère image de la société à laquelle le nouveau collaborateur sera confronté et c’est elle qui va définir en partie son avenir au sein de l’entreprise. Rater une intégration c’est, en-soi, rater la possibilité de carrière dans l’équipe.
Découvrez comment cette PME en hypercroissance a mis en place un processus d’intégration adapté pour réduire le turnover et savoir comment fidéliser ses salariés.

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Comment attirer des profils pénuriques dans un milieu industriel ?

Un groupe industriel possède trois filiales interdépendantes spécialisées dans la mécanique de précision. À la suite du départ du dirigeant de l’une des filiales, un des collaborateurs reprend ses fonctions. Faisant face à un besoin de recrutement, il mobilise le responsable du développement commercial pour s’emparer de la fonction RH qui n’est incarnée actuellement par personne au sein de la structure.

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