Cabinet Conseil Marketing
Créez la différence par votre offre et générez des ventes récurrentes
Cabinet Conseil Marketing | Enjeux
Vos enjeux marketing ⇂
Alignez vos fonctions marketing et commerciale, décuplez vos performances
Accélérez vos ventes grâce au marketing
Créez des nouveaux produits ou offres de services
Osez remettre en question vos offres
Développez un avantage concurrentiel par l’expérience client
Faites vivre des émotions positives à vos clients
Soyez plus lisible sur vos offres pour être plus visible auprès de vos cibles
Faites comprendre rapidement votre proposition de valeur
Cabinet Conseil Marketing | Cas Client
Exemple de cas client en
marketing & communication
⤥
Vous avez un projet marketing à déployer dans votre entreprise ?
📅
On est là pour vous aider !
Échangez avec un expert pour dimensionner précisément votre projet.
Conseil Marketing | Solutions
Nos solutions marketing ⇂
- Étude de marché (étude du positionnement et du ressenti des cibles, veille concurrentielle et règlementaire, étude de la pertinence de l’offre, étude qualitative ciblée) et identification des opportunités de création de valeur pour l’entreprise
- Analyse de la performance des canaux d’accès au marché en place (direct, indirect, distributeurs, prescripteurs). Rôle de performance des actions marketing pour chaque canal.
- Analyse du processus de création d’offres (amélioration continue des produits et/ou des services, innovation)
- Amélioration ou définition d’une stratégie marketing en cohérence avec la stratégie commerciale
- Diagnostic de la fonction marketing (stratégie, objectifs, typologie des actions, maturité de la fonction, processus, outils et méthodes, rôles et responsabilités)
- Modélisation d’une nouvelle organisation cible de la fonction marketing. Conception des nouveaux processus, des méthodes et outils associés. Plan de transformation détaillé et accompagnement à sa mise en œuvre
Amélioration de l’expérience client
- Design de l’expérience utilisateur (points de contact physiques ou digitaux avec la marque : visibilité, ventes, ADV, SAV, etc.)
- Analyse de la satisfaction client et de la perception de la valeur (enquête de satisfaction par questionnaire, téléphone et étude de ressentie)
- Formalisation et design du nouveau parcours utilisateur (UX) appliqué aux prospects et clients (de la découverte de la marque jusqu’à la fidélisation)
- Mise à niveau des processus concernés par le nouveau parcours client
Performance du Marketing de l'offre
- Analyse des offres (produits et services) et identification de la proposition de valeur et des avantages concurrentiels
- Étude de la performance économique des offres et du potentiel de développement (analyse des couts par offre, historique de croissance, Répartition du CA, potentiel d’innovation)
- Recherche du « Product Market Fit », adéquation des couples produit/marché/canal
- Accompagnement à l’amélioration du modèle économique (coût de production, de distribution, prix de vente)
- Définition de Stratégie de « Cross Selling » et « Up Selling »
- Standardisation ou semi standardisation des offres (outil de présentation, processus de vente et de production, documentation, modèle tarifaire, etc.)
Lancement de nouveau produit ou service sur un marché
- Étude de concept et de produit/service ciblé (Sélection échantillon cible, questionnaire qualitatif, entretien téléphonique et semi directif. Animation de groupe de discussion, étude ad hoc et sur mesure)
- Définition d’une stratégie de lancement d’une nouvelle offre avec un plan d’action associé
- Modélisation de scénario de vente et de l’impact systémique sur le reste de l’organisation du lancement des nouvelles offres
- Conception et outillage des processus de vente spécifiques et des processus de réalisation/production des nouvelles offres
- Mise en place d’un système d’analyse de la performance des nouvelles offres
- Accompagnement à la formation des forces de ventes
Acquisition de client par le marketing digital
- Définition d’un plan de communication (messages, supports, moments) en soutien à relation client
- Amélioration de l’impact du marketing opérationnel (mailing, réseaux sociaux, événementiel, etc.)
- Création d’outils marketing d’aide à la vente et accompagnement à leur prise en main par les commerciaux
Pilotage des actions de marketing opérationnel et de communication
- Cartographie de l’expérience utilisateur (points de contact physiques ou digitaux avec la marque : visibilité, ventes, ADV, SAV, etc.)
- Analyse de la satisfaction client et de la perception de la valeur marque/produit/service (enquête de satisfaction)
- Formalisation et design du nouveau parcours utilisateur (UX) appliqué aux prospects et clients (de la découverte de la marque jusqu’à la fidélisation)
- Ajustement du nouveau parcours clients sur les processus concernés
Un de ces sujets vous parle, mais par où commencer ?
📅
Faites appel à un expert !
Travaillons ensemble à clarifier votre situation et vos enjeux. Et déterminons si System:Project est la bonne solution.
Cabinet Conseil Marketing | Avis Clients
Constatez les succès de nos clients ∢
Redéfinition intégrale de la stratégie marketing (+11% sur la valeur perçue des produits et réduction des cycles de vente)
+21% de leads entrants en 2 mois suite aux préconisations marketing
Lancement d’une nouvelle offre de service digitale en BtoB & BtoC avec objectif de résultats x3 en 3 ans
÷3 des délais de conception et de mise en place du projet de digitalisation des processus commerciaux
570+ clients
1850+ projets de transformation réussis
14 ans d’expertise
Vous avez
un dernier doute ?
⤥
Septembre 2023
Frédérique Plasson – Déléguée nationale Groupe IGS
Janvier 2024
Axel Lamotte – Président Groupe Avek
Septembre 2024
Antoine Gailly – PDG & Cofondateur Koralp
Gagnez un temps
précieux
Capitalisez sur les acquis de 1850+ projets clients réussis. Concentrez-vous sur l'essentiel : l'action rapide.
Prenez les bonnes
décisions
Disposez des bonnes données pour saisir les meilleures opportunités à toutes les étapes de votre projet.
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Cette solution est-elle réellement adaptée à mon entreprise ?
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Vous benchmarkez des solutions de conseils
Et c’est bien normal.
Le projet marketing de votre entreprise mérite un second regard. À nous de démontrer notre valeur ajoutée.
Conseil Marketing | Blog
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