Diagnostic Management
Votre diagnostic management sur mesure, la 1ère étape de votre succès
Diagnostic Management | Enjeux
Ce diagnostic en management est fait pour vous si vous souhaitez...
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« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »
Directeur Commercial
01. Objectiver votre perception des pratiques managériales
Vous voulez vérifier l’homogénéité de vos pratiques, cibler leurs dysfonctionnements et éclaircir le chevauchement entre le management hiérarchique et fonctionnel.
02. Créer de la cohérence entre votre management et stratégie
Vous souhaitez décliner votre stratégie dans toutes vos pratiques managériales pour garantir une cohérence au sein de vos services et à tout niveau de management.
03. Améliorer votre performance
Vous voulez que vos pratiques managériales soient gage de performances en recevant des préconisations pour restructurer votre middle management et des méthodologies de mise à niveau pour vos référentiels managériaux.
« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »
Directeur Commercial
Diagnostic Management | Cas Client
Exemple réel de
diagnostic management
⤥
Diagnostic Management | Solution
Activez vos nouveaux leviers de performances ↯
- Cohérence stratégique
Réalignez votre stratégie d’entreprise, votre stratégie commerciale et la réalité des pratiques terrains.
- Pilotage de l'activité
Choisissez les bons indicateurs pour un pilotage prédictif de votre CA et plus de confort pour vos équipes de production.
- Organisation commerciale
Identifiez ce qui fonctionne et ce qu'il faut améliorer dans vos méthodes et process commerciaux pour performer.
- Management des équipes
Stimulez vos forces de ventes et instaurez une logique collaborative pour signer davantage d'affaires.
- Offre produit/service
Comprenez comment impacter positivement votre performance commerciale via vos produits/services.
- Outils commerciaux
Évaluez les gains que génèrent vos outils commerciaux et/ou explorez de nouvelles solutions métiers.
- Supports d'aide à la vente
Découvrez si vos supports commerciaux parlent à vos clients en adressant correctement leurs préoccupations.
- Portefeuille clients
Modélisez la structure de votre panel clients et décelez les opportunités cachées qu'offre votre portefeuille.
- Relation client
Offrez à vos clients une expérience différenciante et pleinement satisfaisante à tout moment.
Diagnostic Management | Avantages
Grâce à votre diagnostic management vous allez...
Clarifier
Déceler les angles morts stratégiques et opérationnels de votre activité commerciale
Analyser
Identifier les actions correctives à forte valeur ajoutée à mener en priorité
Prioriser
Piloter votre activité de façon à garantir une performance commerciale durable
Agir
Accompagner vos managers et commerciaux vers l'atteinte de leurs objectifs
Diagnostic Management | Cas clients
Constatez les succès en management de nos clients ∢
Réorganisation d’un service commercial qui a généré 1,4 M€ de CA supplémentaire en N+1
Rentabilité de 12% minimum garantie par la mise en place de 3 nouveaux modèles d’organisation
Déploiement d’un nouvel outil d’aide à la vente (5000+ utilisateurs à l’échelle nationale)
Clarification de la stratégie commerciale et réorganisation du service commercial France composé de 20 personnes
470+ clients
1350+ projets de transformation réussis
12 ans d’expertise
Vous avez
un dernier doute ?
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Gagnez un temps
précieux
Capitalisez sur les acquis de 1350+ projets clients réussis. Concentrez-vous sur l'essentiel : l'action rapide.
Prenez les bonnes
décisions
Disposez des bonnes données pour saisir les meilleures opportunités à toutes les étapes de votre projet.
Trouvez en nous un allié,
pas juste un prestataire
Nous partageons connaissances et expériences pour garantir vos performances ET votre autonomie.
Transformez votre vision en une
stratégie cohérente et opérationnelle
Diagnostic Management | FAQ
Questions fréquentes
⟶
Toutes les entreprises peuvent réaliser un diagnostic commercial. Les enjeux du diagnostic commercial sont propres à chaque contexte :
- mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale impactant l’organisation de vos équipes,
- ambition de gagner des points de croissance supplémentaires en boostant la performance commerciale,
- souhait de construire ou renforcer le parcours de formation et montée en compétences des commerciaux,
- correction d’une baisse de la performance commerciale (diminution du CA ou de la marge, perte de clients, difficulté à gagner de nouvelles affaires ou clients, turnover des commerciaux, etc.),
- harmoniser les pratiques commerciales afin de maitriser et faire grandir vos équipes commerciales sans encombre,
- et toute autre ambition nécessitant une prise de hauteur préalable à tout changement.
Un diagnostic commercial peut auditer tout ou partie des points suivants :
- Clarté de la stratégie commerciale
- Organisation commerciale
- Processus commerciaux
- Outils et méthodes de vente
- Stimulation des équipes commerciales
- Compétences des commerciaux
- Management des commerciaux
- Pilotage de l’activité commerciale
- Management des grands comptes
- Expérience client et gestion de la relation client (GRC)
- Administration des ventes (ADV) et support client
Un diagnostic commercial est une solution sur-mesure qui coûte entre 2 500 et 15 000 euros. 80% des diagnostics commerciaux se situent entre la fourchette des 2 500 et 8 000 €. Le prix d’un diagnostic commercial dépend de plusieurs critères dont notamment la dimension de votre service commercial, le niveau de maturité de vos process et méthodes de ventes, la composition de votre portefeuille clients, etc.
Le diagnostic commercial est la première étape d’une démarche de transformation. Une fois celui-ci réalisé, mettez-vous en ordre de marche pour capitaliser sur vos bonnes pratiques et optimiser rapidement vos méthodes et process de vente. Pensez également à manager le changement auprès de vos forces de vente pour une adoption rapide et complète de votre nouvelle organisation commerciale.
Diagnostic Management | Blog
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