Diagnostic Management

Votre diagnostic management sur mesure, la 1ère étape de votre succès

Clarifiez les zones d'ombres et les dysfonctionnements de vos méthodes et process de vente. Découvrez des solutions personnalisées pour vendre mieux et plus !

Diagnostic Management | Enjeux

Ce diagnostic en management est fait pour vous si vous souhaitez...

Client cabinet de conseil - Addbike

« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »

Diagnostic Commercial - Témoignage client
Augusto Arteaga
Directeur Commercial

01. Valider une nouvelle stratégie

Vous voulez passer d’une vision à une stratégie commerciale et un plan d’actions cohérents, priorisés et rapidement opérationnels.

02. Passer un palier de croissance

Votre croissance est bonne mais vous souhaitez accélérer. Vous désirez notamment cibler de nouveaux profils clients et canaux d’acquisition.

03. S'adapter aux changements

Vous souhaitez structurer vos efforts commerciaux, renforcer la qualité de vos process et assurer leur parfaite mise en pratique pour (re)gagner rapidement des points de croissance.

Client cabinet de conseil - Addbike

« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »

Diagnostic Commercial - Témoignage client
Augusto Arteaga
Directeur Commercial

Diagnostic Management | Solution

Activez vos nouveaux leviers de performances

Le diagnostic commercial est une étape essentielle dans votre stratégie de développement. Dans 87% des cas, ce sont vos process qui vous coûtent du CA, pas vos commerciaux. Découvrez ce qui fonctionne et ce qui doit être optimisé pour atteindre vos ambitions.

- Cohérence stratégique

Réalignez votre stratégie d’entreprise, votre stratégie commerciale et la réalité des pratiques terrains.

- Pilotage de l'activité

Choisissez les bons indicateurs pour un pilotage prédictif de votre CA et plus de confort pour vos équipes de production.

- Organisation commerciale

Identifiez ce qui fonctionne et ce qu'il faut améliorer dans vos méthodes et process commerciaux pour performer.

- Management des équipes

Stimulez vos forces de ventes et instaurez une logique collaborative pour signer davantage d'affaires.

- Offre produit/service

Comprenez comment impacter positivement votre performance commerciale via vos produits/services.

- Outils commerciaux

Évaluez les gains que génèrent vos outils commerciaux et/ou explorez de nouvelles solutions métiers.

- Supports d'aide à la vente

Découvrez si vos supports commerciaux parlent à vos clients en adressant correctement leurs préoccupations.

- Portefeuille clients

Modélisez la structure de votre panel clients et décelez les opportunités cachées qu'offre votre portefeuille.

- Relation client

Offrez à vos clients une expérience différenciante et pleinement satisfaisante à tout moment.

Diagnostic Management | Avantages

Grâce à votre diagnostic management vous allez...

research

Clarifier

Déceler les angles morts stratégiques et opérationnels de votre activité commerciale

gold

Analyser

Identifier les actions correctives à forte valeur ajoutée à mener en priorité

control panel

Prioriser

Piloter votre activité de façon à garantir une performance commerciale durable

sport mode

Agir

Accompagner vos managers et commerciaux vers l'atteinte de leurs objectifs

Diagnostic Management | Cas clients

Constatez les succès en management de nos clients

Vinci BTP
Réorganisation d’un service commercial qui a généré 1,4 M€ de CA supplémentaire en N+1
Work 2000 Intérim
Rentabilité de 12% minimum garantie par la mise en place de 3 nouveaux modèles d’organisation
Engie Énergies Déploiement d’un nouvel outil d’aide à la vente (5000+ utilisateurs à l’échelle nationale)
Lama France Industrie Clarification de la stratégie commerciale et réorganisation du service commercial France composé de 20 personnes

Vous avez
un dernier doute ?

4.9/5
4.9/5
37 avis Google & Pages Jaunes
lightning

Gagnez un temps
précieux

Capitalisez sur les acquis de 1350+ projets clients réussis. Concentrez-vous sur l'essentiel : l'action rapide.

logic

Prenez les bonnes
décisions

Disposez des bonnes données pour saisir les meilleures opportunités à toutes les étapes de votre projet.

explore user

Trouvez en nous un allié,
pas juste un prestataire

Nous partageons connaissances et expériences pour garantir vos performances ET votre autonomie.

Nous sommes samedi.
Planifiez vos succès de demain maintenant.

Définissons votre diagnostic management personnalisé et son budget associé. Prenez rendez-vous avec nos équipes en 34 secondes.
Cabinet de Conseil - Rendez-vous en ligne

Diagnostic Management | FAQ

Questions fréquentes

Un diagnostic commercial permet de prendre de la hauteur sur le fonctionnement globale de l’activité commerciale et ses répercutions sur l’entreprise. L’objectif est d’assurer la performance commercial de l’entreprise et sa pérennité via des préconisations à la fois stratégiques et opérationnelles.

Toutes les entreprises peuvent réaliser un diagnostic commercial. Les enjeux du diagnostic commercial sont propres à chaque contexte :

  • mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale impactant l’organisation de vos équipes,
  • ambition de gagner des points de croissance supplémentaires en boostant la performance commerciale,
  • souhait de construire ou renforcer le parcours de formation et montée en compétences des commerciaux,
  • correction d’une baisse de la performance commerciale (diminution du CA ou de la marge, perte de clients, difficulté à gagner de nouvelles affaires ou clients, turnover des commerciaux, etc.),
  • harmoniser les pratiques commerciales afin de maitriser et faire grandir vos équipes commerciales sans encombre, 
  • et toute autre ambition nécessitant une prise de hauteur préalable à tout changement.

Un diagnostic commercial peut auditer tout ou partie des points suivants :

  • Clarté de la stratégie commerciale
  • Organisation commerciale
  • Processus commerciaux
  • Outils et méthodes de vente
  • Stimulation des équipes commerciales
  • Compétences des commerciaux
  • Management des commerciaux
  • Pilotage de l’activité commerciale
  • Management des grands comptes
  • Expérience client et gestion de la relation client (GRC)
  • Administration des ventes (ADV) et support client

Un diagnostic commercial est une solution sur-mesure qui coûte entre 2 500 et 15 000 euros. 80% des diagnostics commerciaux se situent entre la fourchette des 2 500 et 8 000 €. Le prix d’un diagnostic commercial dépend de plusieurs critères dont notamment la dimension de votre service commercial, le niveau de maturité de vos process et méthodes de ventes, la composition de votre portefeuille clients, etc.

Le diagnostic commercial est la première étape d’une démarche de transformation. Une fois celui-ci réalisé, mettez-vous en ordre de marche pour capitaliser sur vos bonnes pratiques et optimiser rapidement vos méthodes et process de vente. Pensez également à manager le changement auprès de vos forces de vente pour une adoption rapide et complète de votre nouvelle organisation commerciale.