Cas réel ‣ Certifier un datacenter Tier III, ISO 27 001 et 14 001 en 10 mois

Publié le 19 septembre 2022
4.7/5

Cette filiale issue d’un groupe spécialisé dans l’IoT voit une grosse opportunité dans le développement de son datacenter pour devenir numéro 1 sur le marché. Appuyée par la taille et la maturité de la société qui fait de l’infogérance à destination des entreprises, la filiale qui exploite le datacenter connait une forte croissance.

Pour asseoir sa position dans le milieu de l’innovation technologique, la règle du « premier arrivé, premier servi » s’applique bien souvent. C’est pourquoi, la triple certification (Tier III, ISO 27 001 et 14 001) devient un enjeu prioritaire et nécessaire pour créer des barrières à l’entrée.

Ayant aucun autre établissement certifié Tier III en France, la direction souhaite investir fortement et rapidement pour placer sa filiale comme un acteur pionnier sur le marché et devancer ainsi ses concurrents.

Mener un projet de certification nécessite déjà beaucoup d’investissement. En mener 3 de front demande encore plus d’efforts. Se munir d’un excellent chef de projet est essentiel pour assurer les tenants et les aboutissements de ces 3 enjeux.

Chiffres clés du projet

Le client en bref

Introduction au projet

Contexte

Besoin(s) identifié(s)

Le projet étape par étape

Diagramme de Gantt (cliquez ici pour agrandir)

Conclusion & Résultats

ROI du projet

Externalités positives liées au projet

Avoir la recette ne suffit pas toujours pour préparer un bon plat !

Avançons ensemble sur les projets liés à votre qualité de production

ou appelez-nous au

Dans la même thématique

gantt projet 20393 vf

Certifier un datacenter Tier III, ISO 27 001 et 14 001 en 10 mois

Pour asseoir sa position sur le marché dans le milieu de l’innovation technologique, la règle du « premier arrivé, premier servi » s’applique bien souvent. C’est pourquoi, la triple certification (Tier III, ISO 27001 et 14001) devient un enjeu prioritaire et nécessaire pour ce datacenter. Découvrez comment cette filiale a pu obtenir ces 3 accréditations en moins de 1 an !

Découvrir le projet
projet 30072 gantt v2

Mettre en place des nouveaux processus administratifs et financiers pour porter la croissance d’une PME

Une PME leader sur le marché, voit le système organisationnel de ses fonctions supports se dégrader suite à la forte croissance qu’elles ont du absorber. À cause de cette pression organisationnelle, la responsable du service administratif et financier quitte l’entreprise. De ce fait, son départ en plus des retards de saisie comptable et de relances clients accumulés rendent nécessaire la restructuration des processus établis.

Découvrir le projet
projet 1792 gantt v2

Certifier une PME internationale ISO 9001 en 7 mois pour assurer un SMQ performant

Sortir d’un grand groupe est une étape importante pour une PME et est synonyme de grands changements. La société voit ses services supports et métiers s’ébranler à cause de la coupure de l’expertise du SMQ qu’exerçait le groupe. Il est fondamental pour la PME de recréer du lien entre ses services et de se forger une identité qui lui est propre pour retrouver une bonne performance industrielle.

Découvrir le projet

Pour aller plus loin

diagramme gantt projet 20645

Mettre ses indicateurs au service de sa stratégie en 3 étapes

Alors que la société développe de nouvelles offres de services et souhaite diversifier ses canaux de distribution, ce tournant stratégique est freiné par le départ à la retraite de leur DAF. Lui, qui gérait jusqu’à maintenant les indicateurs de pilotage de la société, laisse le service administratif et financier sans de réel suivi cohérent entre les enjeux stratégiques et la méthode de pilotage. De ce fait, il devient indispensable de gommer ses incohérences et de créer les bons indicateurs de pilotage financier.

Découvrir le projet
projet 11191 gantt v2

Comment créer une trajectoire commune entre 4 filiales ?

À la suite du développement de 4 filiales pour appuyer leurs offres de services, la PME voit émerger des incohérences de trajectoire entre les décisions prises par chaque dirigeant et les responsables des sites. Possédant 2 à 3 casquettes de responsabilités, les dirigeants ont du mal à aligner les différents enjeux stratégiques de chaque entité, et se rendent compte que leur modèle de décision n’est plus adapté à leur structure.

Découvrir le projet

Vous êtes une ENTREPRISE

Un conseiller est là pour échanger sur votre besoin

Vous êtes un CANDIDAT

Envie de changer de job et de relever de nouveaux défis ? Découvrez nos différents métiers, nos différentes agences et surtout notre philosophie !