Cas réel ‣ Certifier un datacenter Tier III, ISO 27 001 et 14 001 en 10 mois

Publié le 19 septembre 2022
4.7/5

Cette filiale issue d’un groupe spécialisé dans l’IoT voit une grosse opportunité dans le développement de son datacenter pour devenir numéro 1 sur le marché. Appuyée par la taille et la maturité de la société qui fait de l’infogérance à destination des entreprises, la filiale qui exploite le datacenter connait une forte croissance.

Pour asseoir sa position dans le milieu de l’innovation technologique, la règle du « premier arrivé, premier servi » s’applique bien souvent. C’est pourquoi, la triple certification (Tier III, ISO 27 001 et 14 001) devient un enjeu prioritaire et nécessaire pour créer des barrières à l’entrée.

Ayant aucun autre établissement certifié Tier III en France, la direction souhaite investir fortement et rapidement pour placer sa filiale comme un acteur pionnier sur le marché et devancer ainsi ses concurrents.

Mener un projet de certification nécessite déjà beaucoup d’investissement. En mener 3 de front demande encore plus d’efforts. Se munir d’un excellent chef de projet est essentiel pour assurer les tenants et les aboutissements de ces 3 enjeux.

Chiffres clés du projet

Le client en bref

Introduction au projet

Contexte

Besoin(s) identifié(s)

Le projet étape par étape

Diagramme de Gantt (cliquez ici pour agrandir)

Conclusion & Résultats

ROI du projet

Externalités positives liées au projet

Avoir la recette ne suffit pas toujours pour préparer un bon plat !

Avançons ensemble sur les projets liés à votre qualité de production

Dans la même thématique

diagramme de gantt projet 30244

Faut-il absolument être certifié ISO 9001 pour gagner des appels d’offre de grands comptes ?

Cette PME industrielle décide de s’orienter vers un nouveau marché grands comptes qui nécessite de répondre à des appels d’offres. Dans cet environnement, les certifications et particulièrement l’ISO 9001 représentent un gage de sécurité pour les clients. Cependant, il est difficile d’être certifié ISO 9001 en moins d’un an. Les associés ne peuvent donc pas attendre que la certification soit finalisée pour aller chercher des nouveaux clients.

Découvrir le projet
diagramme de gantt projet 11636

Quand faut-il moderniser son service de production ?

Cette PME connait une croissance exceptionnelle après son introduction en bourse et le rachat de plusieurs sociétés. Tripler son chiffre d’affaires est une excellente nouvelle, mais dans le cadre d’une stratégie de verticalisation, cela crée des difficultés de rythme et organisationnel pour l’ensemble des services de production. Découvrez comment en 1 mois, cette PME a pu repenser ses processus de production !

Découvrir le projet

Pour aller plus loin

diagramme de gantt 60020

Suite à un déploiement commercial difficile, un Diagnostic Marketing peut-il changer la donne ?

La startup, après avoir développé des offres de service innovantes, ne parvient pas à les commercialiser. Et on le sait, une entreprise qui ne vend pas… c’est une entreprise en danger. Les dirigeants se retrouvent donc à un tournant majeur : ils doivent contractualiser leurs premières démarches commerciales, sinon la levée de fond ne leur sera pas attribuée. Car même si votre offre est une innovation de rupture, encore faut-il trouver son marché pour la vendre.

Découvrir le projet
projet gantt 30106

Comment passer d’une entreprise composée de 5 sociétés indépendantes à une vraie stratégie groupe ?

Le départ à la retraite de l’un des 2 dirigeants, qui avait maintenu jusqu’ici le fonctionnement historique du groupe, a été le point de départ pour que le DG actuel repense le modèle de gouvernance du groupe avant de définir les nouvelles orientations stratégiques annuelles. Découvrez comment en 4,5 mois, ils ont pu redéfinir la mission et la vision du groupe tout en projetant les changements organisationnels nécessaires pour créer une synergie entre les 5 sociétés et servir une stratégie commune.

Découvrir le projet