Cas réel ‣ Diagnostic logistique d'une PME en restauration collective pour réduire de 50% le taux d'erreur de préparation de commandes

Publié le 25 mars 2024
4.7/5

L’accélération commerciale et l’augmentation des capacités de production de la PME bousculent les processus logistiques en place et augmentent de plus de 50% le taux d’erreur au niveau des préparations de commandes.

Pour soutenir cette croissance et garantir un haut niveau d’activité dans les unités de production, il faut certes acquérir de nouveaux clients mais surtout maintenir le renouvellement des contrats des clients existants, qui est lui même basé sur la satisfaction et la qualité de service de la société.

Voyons comment en moins de 2 mois, la PME a pu définir des actions correctives précises et déployables sur 1 semestre pour réatteindre un taux d’erreur de préparation de commandes à 4%.

Chiffres clés du projet

Le client en bref

Introduction au projet

Contexte

Besoin(s) identifié(s)

Le projet étape par étape

diagnostic logistique 11728
Diagramme de Gantt (cliquez ici pour agrandir)

Conclusion & Résultats

ROI du projet

Externalités positives liées au projet

Avoir la recette ne suffit pas toujours pour préparer un bon plat !

Avançons ensemble sur les projets liés à votre qualité de production

Dans la même thématique

diagramme de gantt projet 30244

Faut-il absolument être certifié ISO 9001 pour gagner des appels d’offre de grands comptes ?

Cette PME industrielle décide de s’orienter vers un nouveau marché grands comptes qui nécessite de répondre à des appels d’offres. Dans cet environnement, les certifications et particulièrement l’ISO 9001 représentent un gage de sécurité pour les clients. Cependant, il est difficile d’être certifié ISO 9001 en moins d’un an. Les associés ne peuvent donc pas attendre que la certification soit finalisée pour aller chercher des nouveaux clients.

Découvrir le projet

Pour aller plus loin

diagramme de gantt 60020

Suite à un déploiement commercial difficile, un Diagnostic Marketing peut-il changer la donne ?

La startup, après avoir développé des offres de service innovantes, ne parvient pas à les commercialiser. Et on le sait, une entreprise qui ne vend pas… c’est une entreprise en danger. Les dirigeants se retrouvent donc à un tournant majeur : ils doivent contractualiser leurs premières démarches commerciales, sinon la levée de fond ne leur sera pas attribuée. Car même si votre offre est une innovation de rupture, encore faut-il trouver son marché pour la vendre.

Découvrir le projet
projet gantt 30106

Comment passer d’une entreprise composée de 5 sociétés indépendantes à une vraie stratégie groupe ?

Le départ à la retraite de l’un des 2 dirigeants, qui avait maintenu jusqu’ici le fonctionnement historique du groupe, a été le point de départ pour que le DG actuel repense le modèle de gouvernance du groupe avant de définir les nouvelles orientations stratégiques annuelles. Découvrez comment en 4,5 mois, ils ont pu redéfinir la mission et la vision du groupe tout en projetant les changements organisationnels nécessaires pour créer une synergie entre les 5 sociétés et servir une stratégie commune.

Découvrir le projet