Cas client ‣ Suite à un déploiement commercial difficile, un Diagnostic Marketing peut-il changer la donne ?

Publié le 18 décembre 2023
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La startup, après avoir développé des offres de service innovantes, ne parvient pas à les commercialiser. Et on le sait, une entreprise qui ne vend pas… c’est une entreprise en danger.

Il faut alors pouvoir isoler la cause racine de la situation : est-ce qu’il s’agit d’une mauvaise compréhension des besoins de son marché (les offres ne sont pas adaptées), d’une erreur de segmentation client ou encore d’une sous performance commerciale ?

Après l’arrêt d’un partenariat avec une société américaine qui leur fournissait des prospects, les 3 dirigeants ont du repenser leur stratégie commerciale et marketing.

Découvrez comment, en 1,5 mois, la startup a mené un diagnostic marketing qui lui a permis de toucher son marché et lancer 5 nouvelles démarches commerciales !

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Suite à un déploiement commercial difficile, un Diagnostic Marketing peut-il changer la donne ?

La startup, après avoir développé des offres de service innovantes, ne parvient pas à les commercialiser. Et on le sait, une entreprise qui ne vend pas… c’est une entreprise en danger. Les dirigeants se retrouvent donc à un tournant majeur : ils doivent contractualiser leurs premières démarches commerciales, sinon la levée de fond ne leur sera pas attribuée. Car même si votre offre est une innovation de rupture, encore faut-il trouver son marché pour la vendre.

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