Publié le 12 janvier 2022
4.7/5

Un groupe industriel possède trois filiales interdépendantes spécialisées dans la mécanique de précision. À la suite du départ du dirigeant de l’une des filiales, un des collaborateurs reprend ses fonctions. Faisant face à un besoin de recrutement, il mobilise le responsable du développement commercial pour s’emparer de la fonction RH qui n’est incarnée actuellement par personne au sein de la structure.

Pas de bol, c’est la pénurie des profils spécialisés dans ce secteur d’activité. Il est donc nécessaire pour la PME de développer une intelligence de recrutement au dessus de la moyenne pour augmenter sa qualité de service, éviter le turnover rapide et maitriser les fluctuations des capacités de production dont les autres filiales dépendent en partie.

Mais restructurer l’ensemble de son processus de recrutement n’est pas évident à piloter, d’autant plus quand il n’y avait personne à sa tête. C’est le moment d’enfiler votre casquette chef de projet pour à la fois repenser les usages du recrutement, améliorer l’attractivité des collaborateurs et former le responsable commercial à ses missions RH.

Découvrez comment cette filiale, malgré plusieurs changements organisationnels internes, a réussi à restructurer ses processus de recrutement en moins de 2 mois.

Chiffres clés du projet

Le client en bref

Introduction au projet

Contexte

Besoin(s) identifié(s)

Le projet étape par étape

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Conclusion & Résultats

ROI du projet

Externalités positives liées au projet

Avoir la recette ne suffit pas toujours pour préparer un bon plat !

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