Cas client ‣ Comment une Gestion de Projet claire et structurée dynamise-t-elle la croissance post-acquisition d’une filiale de PME ?

Publié le 16 octobre 2023
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À la suite d’une acquisition de société pour élargir sa gamme de service, la PME se retrouve face au défi complexe de concilier ses pratiques organisationnelles et culturelles avec celles de sa filiale.

L’arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de la direction et de la production de cette filiale permet au dirigeant de se rendre rapidement compte qu’une culture orale est prédominante, et par conséquence qu’aucun processus n’est réellement formalisé. Pour faciliter la transition managériale et éviter que des dérives organisationnelles s’ancrent durablement dans les pratiques, la direction souhaite repenser la gestion de projets de la filiale pour l’inscrire dans la dynamique de croissance de la PME.

Découvrez comment en moins de 3 mois, la PME a pu restaurer une gestion de projet efficace et formalisée dans sa filiale, tout en prenant en compte les projets déjà en cours et ceux à venir sur les 6 prochains mois.

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