Cas réel ‣ Flex Office : une alternative efficace à l'achat de nouveaux locaux ?

Publié le 13 mars 2023
4.7/5

Avec près de 200 collaborateurs et de nouveaux recrutements en cours, la PME atteint une limite en termes de gestion de son espace de travail. La direction doit désormais arbitrer entre l’achat de nouveaux locaux et une organisation mixte Flex Office / télétravail.

Le Flex Office est une solution attrayante car elle réduit fortement l’investissement immobilier. Mais, de ce fait, il est indispensable de penser une nouvelle organisation pour mettre en place un système de rotation performant, répondre aux contraintes techniques et matérielles de chacun et ne pas perturber la performance de production.

Découvrez comment, en 6 mois, cette PME a redéfini la gestion de ses locaux avec du Flex Office sans investir dans de nouveaux locaux pour les 5 prochaines années.

Chiffres clés du projet

Le client en bref

Introduction au projet

Contexte

Besoin(s) identifié(s)

Le projet étape par étape

Diagramme de Gantt (cliquez ici pour agrandir)

Conclusion & Résultats

ROI du projet

Externalités positives liées au projet

Vous souhaitez mener
un projet similaire ?

Partager ce projet

Avoir la recette ne suffit pas toujours pour préparer un bon plat !

Avançons ensemble sur les projets liés à votre Management

ou appelez-nous au

Dans la même thématique

fiche projet gantt 20652

Changer de modèle organisationnel est-il un levier pour sortir de la décroissance ?

Une PME spécialisée dans la négoce d’objet publicitaire connait actuellement une phase de décroissance sur un marché en pleine mutation. Les comportements des consommateurs changent et l’intensité concurrentielle augmente. Il devient de plus en plus difficile pour de maintenir ses parts de marché et de rester rentable dans ces conditions. Découvrez comment après 2 ans de décroissance, cette PME a pu retrouver son cap de croissance initial !

Découvrir le projet
11559 diagramme gantt

Comment faire de son modèle de gouvernance un modèle de développement ?

Cet office notarial rencontre de nombreuses difficultés. Il fait face à un important volume d’actes courants à gérer suite au départ de plusieurs collaborateurs, la qualité de service se dégrade, les délais clients augmentent, et le tout génère des tensions internes qui se propage rapidement au reste de l’équipe. Découvrez comment, en 2 mois, la direction a redéfini un modèle de gouvernance adapté à leur stratégie actuelle tout en permettant d’améliorer le climat social interne.

Découvrir le projet

Pour aller plus loin

gantt projet 60002

Peut-on renforcer une démarche inbound marketing par de l’outbound plus traditionnel ?

La performance commerciale de la startup est uniquement générée par l’acquisition des leads web. Suite à une levée de fond, la direction souhaite renforcer et investir sur sa performance commerciale pour créer un nouveau relais de croissance, et ainsi minimiser les risques de dépendance par rapport au canal inbound. Découvrez comment le développement de l’outbound a permis à la société de franchir un cap de croissance.

Découvrir le projet
projet 50026 diagramme de gantt

Faut-il réorganiser son service commercial après le départ d’un responsable ?

Après une forte phase de croissance suite au lancement d’une innovation technologique, cette PME, devenue leader, affronte désormais une concurrence accrue sur le marché. Dans ce contexte, les performances du service commercial redevient l’élément clé de leur projet de croissance. C’est à ce moment là que l’on se rend compte que le système date d’une dizaine d’années, et suite au départ à la retraite du directeur commercial, le moment est idéal pour restructurer et moderniser le pilotage de ce service.

Découvrir le projet
vf diagramme de gantt 20470 01

Comment accélérer à l’international par un contrat cadre ?

Suite au succès partenarial avec un grand donneur d’ordre en France, cette PME industrielle se fait propulser à l’international par cette multinationale sur un périmètre de 11 pays et 5 produits. Un véritable potentiel de croissance. Encore faut-il traiter les mises en conformité par pays, penser la supply chain sur chaque entité, former les forces de ventes et coordonner ses différents services pour déployer ce nouveau contrat.

Découvrir le projet

Vous êtes une ENTREPRISE

Un conseiller est là pour échanger sur votre besoin

Vous êtes un CANDIDAT

Envie de changer de job et de relever de nouveaux défis ? Découvrez nos différents métiers, nos différentes agences et surtout notre philosophie !