Page Auteur | Julien Fauchère

Julien Fauchère

Un Dirigeant au service de nos clients

En tant que co-fondateur et Directeur Commercial, Julien manage et anime l’ensemble de nos équipes commerciales pour répondre de manière pertinente et personnalisée aux besoins stratégiques et opérationnels de nos clients.

Entrepreneur dans l’âme et doté d’une grande agilité,  Julien apporte, au-delà de sa forte connaissance des besoins des PME et d’ETI françaises, un soin particulier à l’innovation de service et la proposition de valeur de System:Project.

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Les cas clients de Julien

Certification ISO 9001 - Gantt 30244

Faut-il absolument être certifié ISO 9001 pour gagner des appels d’offre de grands comptes ?

Cette PME industrielle décide de s’orienter vers un nouveau marché grands comptes qui nécessite de répondre à des appels d’offres. Dans cet environnement, les certifications et particulièrement l’ISO 9001 représentent un gage de sécurité pour les clients. Cependant, il est difficile d’être certifié ISO 9001 en moins d’un an. Les associés ne peuvent donc pas attendre que la certification soit finalisée pour aller chercher des nouveaux clients.

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Professionnalisation des Processus - 20391 - Gantt

Faut-il professionnaliser ses processus encore et encore ?

Après la nomination de 5 managers intermédiaires, la PME rencontre des difficultés à gérer ses projets et ses équipes. Pensant que les services aller se structurer par eux même en recrutant des managers, cela a été tout l’inverse : l’entreprise est déstructurée, les processus sont flous et des insatisfactions clients naissent. Faut-il donc revoir sans cesse ses processus, même une fois finalisé ? Découvrez comment en 2 mois cette PME a pu remettre son organisation à plat, déterminer les causes racines de ses dysfonctionnements et construire un plan d’actions clair.

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Définition Fonction Commerciale - 10993 - Gantt

Définir en 2 mois une fonction commerciale pour acquérir de nouveaux marchés

Une ETI, extrêmement bien implantée sur son marché avec une trentaine d’agences, voit son chiffre d’affaires se concentrer sur une poignée de clients. De ce fait, il est primordial, pour les deux nouveaux dirigeants qui reprennent la tête de la société, de gérer le risque client en augmentant leur portefeuille clients. Pour ne pas se retrouver en situation de dépendance, la société a donc besoin d’acquérir de nouveaux marchés.

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Les articles de Julien

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En tant que dirigeant de PME, je sais combien notre modèle organisationnel peut être un frein à notre développement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons conçu System:Project, une solution de conseil sur-mesure et systémique qui s’adapte aux besoins réels de votre entreprise.