Cas client ‣ Accélérer ses ventes par 3 grâce à la bonne Démarche Commerciale

Publié le 16 décembre 2024
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Après avoir passé le cap du million d’euros de chiffre d’affaires, les 3 dirigeants de la PME savent qu’ils ont besoin de structurer un modèle commercial stable pour franchir leur prochain objectif de croissance de 6 millions €.

Avant de lancer un plan de recrutement ou de multiplier les investissements, il est nécessaire dans un 1er temps de créer des processus adaptés aux ambitions de développement de la PME.

Voyons comment en 4,5 mois, la PME a pu repenser entièrement son modèle commercial, designer l’ensemble de sa démarche et améliorer les performances de son équipe.

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Les enjeux | Accélérer ses ventes par 3 grâce à la bonne Démarche Commerciale

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Optimisation Processus Commerciaux - 11649 - Gantt

Optimisation des Processus Commerciaux : amélioration des performances commerciales

Après avoir amélioré le service de production, l’étape d’après est de redynamiser les processus commerciaux pour les aligner avec les enjeux de développement de la PME. Ayant conscience des lacunes existantes (manque de transfert avec les équipes techniques, pas de suivi client post production…), le dirigeant veut une vision claire des atouts et des dysfonctionnements du service commercial, repenser ses processus par rapport aux enjeux de développement et être accompagné pour mener les actions adaptées.

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