Cas réel ‣ Réorganisation des processus administratifs et financiers d'une PME industrielle

Publié le 12 janvier 2022
4.7/5

Une PME leader sur le marché, voit le système organisationnel de ses fonctions supports se dégrader suite à la forte croissance qu’elles ont du absorber. À cause de cette pression organisationnelle, la responsable du service administratif et financier quitte l’entreprise.

De ce fait, son départ en plus des retards de saisie comptable et de relances clients accumulés rendent nécessaire la restructuration des processus établis.

Restructurer une fonction support n’est pas une mince affaire, d’autant plus qu’il faut garder en tête les différents jalons comptables, administratifs et juridiques imposés. C’est le moment de prendre de la hauteur et de passer en mode projet !

Découvrez comment cette PME en 6 mois à pu piloter et déployer les nouveaux processus de son service administratif et financier.

Chiffres clés du projet

Le client en bref

Introduction au projet

Contexte

Besoin(s) identifié(s)

Le projet étape par étape

30072 gantt fiche projet

Conclusion & Résultats

ROI du projet

Externalités positives liées au projet

Avoir la recette ne suffit pas toujours pour préparer un bon plat !

Avançons ensemble sur les projets liés à votre qualité de production

ou appelez-nous au

Dans la même thématique

30072 gantt fiche projet

Réorganisation des processus administratifs et financiers d’une PME industrielle

Une PME leader sur le marché, voit le système organisationnel de ses fonctions supports se dégrader suite à la forte croissance qu’elles ont du absorber. À cause de cette pression organisationnelle, la responsable du service administratif et financier quitte l’entreprise. De ce fait, son départ en plus des retards de saisie comptable et de relances clients accumulés rendent nécessaire la restructuration des processus établis.

Découvrir le projet
gantt fiche projet 1792

Restructuration de la politique qualité et certification ISO 9001:2015 d’une PME internationale

Sortir d’un grand groupe est une étape importante pour une PME et est synonyme de grands changements. La société voit ses services supports et métiers s’ébranler à cause de la coupure de l’expertise de système et de contrôle qu’exerçait le groupe. Il est fondamental pour la PME de recréer du lien entre ses services et de se forger une identité qui lui est propre.

Découvrir le projet

Pour aller plus loin