Cas réel ‣ Modernisation du modèle de gouvernance d'une PME de 4 filiales

Publié le 13 juillet 2022
4.7/5

À la suite du développement de 4 filiales pour appuyer leurs offres de services, la PME voit émerger des incohérences de trajectoire entre les décisions prises par chaque dirigeant et les responsables des sites. Possédant 2 à 3 casquettes de responsabilités, les dirigeants ont du mal à aligner les différents enjeux stratégiques de chaque entité, et se rendent compte que leur modèle de décision n’est plus adapté à leur structure.

De ce fait, il est primordial pour la PME de moderniser son modèle de gouvernance et amorcer ce changement en se servant de leur futur déménagement comme symbole de nouveau départ pour leurs collaborateurs.

Revisiter le modèle de gouvernance, c’est également l’occasion pour la direction de prendre de la hauteur sur leur vision stratégique et l’impulsion qu’ils souhaitent donner à la société.

Découvrez comment en 4 mois, cette PME a su moderniser son modèle organisationnel pour permettre au groupe de suivre une trajectoire commune et effacer les tensions internes en redéfinissant les instances de gouvernance et les zones de responsabilité.

Chiffres clés du projet

Le client en bref

Introduction au projet

Contexte

Besoin(s) identifié(s)

Le projet étape par étape

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