Cas client ‣ Pourquoi un diagnostic stratégique est nécessaire pour multiplier votre chiffre d'affaires par 5 ?

Publié le 19 juin 2023
4.7/5

Rédigé par

La PME arrive à un moment charnière de développement. Les fonctions de production et de commerce sont en très grande partie externalisées. L’avantage d’avoir des fonctions en charge variable représente toutefois une vraie difficulté : la maitrise et la structuration des efforts. C’est pourquoi leur modèle organisationnel doit être complètement repensé pour permettre à la société de faire x5 sur leur chiffre d’affaires.

Il est donc indispensable pour les dirigeants de mettre à jour leur business model, de repenser leur organisation cible et avoir de la visibilité sur les prochaines actions à mener.

Découvrez comment cette PME a pu, à partir d’un diagnostic stratégique, fixer ses objectifs de développement, restructurer son organisation interne et augmenter son carnet de commandes sans aucune tension interne.

Chiffres clés du projet

Le client en bref

Vous êtes dans un contexte similaire à cette entreprise ?

📅 

On est là pour vous aider !

Échangez avec un expert pour spécifier votre situation et bénéficiez vous aussi d’un accompagnement sur-mesure.

Les enjeux | Diagnostic Stratégique

Introduction au projet

Contexte

Besoin(s) identifié(s)

Le projet | Diagnostic Stratégique

Le projet étape par étape

Diagramme de Gantt (cliquez ici pour agrandir)

Votre enjeu nécessite un projet de cette envergure ?

📞

Laissez vos coordonnées, et on se charge d’organiser, pour vous, un échange.

Le bilan du projet | Diagnostic Stratégique

Conclusion & Résultats

ROI du projet

Externalités positives liées au projet

Envie de mener ce genre de projets par vous-même ?

C’est tout à fait normal 👍

L’ensemble de nos cas clients servent à libérer le savoir pour cette raison là. 

Vous n’avez pas le temps ou vous souhaitez plus de résultats ?

Faites appel à un expert !

Travaillons ensemble à clarifier votre situation et vos enjeux. Et déterminons si System:Project est la bonne solution.

Dans la même thématique

vision entreprise gantt 60060 vf

Définir une Vision d’Entreprise : roadmap d’une croissance éclairée

Après une baisse de production importante et une restructuration de ses effectifs liées à la crise du Covid-19, la PME ne parvient plus l’année suivante à retrouver son chiffre d’affaires d’avant crise. Il devient alors indispensable de redéfinir les objectifs moyen/long termes pour recréer de la cohérence et donner du sens avant de se pencher sur des investissements et des améliorations plus poussés.

Découvrir le projet
Diagnostic Marketing - 60020 - Gantt

Suite à un déploiement commercial difficile, un Diagnostic Marketing peut-il changer la donne ?

La startup, après avoir développé des offres de service innovantes, ne parvient pas à les commercialiser. Et on le sait, une entreprise qui ne vend pas… c’est une entreprise en danger. Les dirigeants se retrouvent donc à un tournant majeur : ils doivent contractualiser leurs premières démarches commerciales, sinon la levée de fond ne leur sera pas attribuée. Car même si votre offre est une innovation de rupture, encore faut-il trouver son marché pour la vendre.

Découvrir le projet

Pour aller plus loin

entretiens annuels professionnels gantt 20649 01

Améliorer la gestion de suivi de carrière (entretiens annuels professionnels), une fidélisation assurée

Le fonctionnement de l’ESN repose sur un système d’externalisation de leurs collaborateurs tech. et dev. qui se font souvent débauchés à la suite de leur prestation, notamment sur des compétences rares. Limité par leurs forces de production, l’ESN ne parviendra pas à relancer une dynamique de croissance tant que la réduction du turnover et le management des équipes ne seront pas améliorés.

Découvrir le projet
Recrutement Profils Rares BTP - 11553 - Gantt

Comment recruter des bons profils de BTP dans l’urgence ?

Cette PME du BTP ne parvient pas à recruter suffisamment de chefs d’équipe, plombiers et chauffagistes. Dans un contexte très concurrentiel, il devient difficile de se différencier des gros groupes du secteur qui peuvent facilement tordre le marché du recrutement à leurs avantages. Découvrez comment en définissant la marque employeur et en redéfinissant les processus RH, la PME a pu améliorer son attractivité candidat sur 3 profils rares du BTP.

Découvrir le projet