Cas client ‣ Faut-il professionnaliser ses métiers & processus encore et encore ?

Publié le 22 mai 2023
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Dans le cadre d’une croissance continue, cette PME a mis en place un middle management composé de 5 managers intermédiaires. Ce nouvel échelon hiérarchique a permis à la direction de se concentrer sur le commerce et de déléguer une partie des activités métier et support. En pensant que le fait de recruter aurait naturellement structuré leur fonction, ce transfert a été fait avec l’espoir que la qualité de service et la cohérence organisationnelle serait maintenue. En fait, cela a été tout l’inverse. A posteriori, il aurait été plus performant de définir les processus clés avant de les déléguer.

C’est l’émergence d’insatisfactions récurrentes qui a fait prendre conscience aux dirigeants que la professionnalisation des processus était également un projet prioritaire. La direction a donc repris la main sur l’opération, s’est rendue compte de plusieurs dysfonctionnements et a décidé de remettre à plat l’organisation.

Découvrez donc comment en moins de 2 mois, cette PME a pu identifier les causes des dysfonctionnements de l’ensemble de ses processus et anticiper les actions à mener pour les traiter.

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