Cas client ‣ Diagnostic de Gouvernance : comment faire de la gouvernance un modèle de développement ?

Publié le 14 novembre 2022
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Cet office notarial rencontre de nombreuses difficultés. Il fait face à un important volume d’actes courants à gérer suite au départ de plusieurs collaborateurs, la qualité de service se dégrade, les délais clients augmentent, et le tout génère des tensions internes qui se propage rapidement au reste de l’équipe.

Évoluant dans un secteur d’activité réglementé, le modèle de gouvernance mis en place à la création (très hiérarchique avec une concentration des pouvoirs au niveau des notaires associés) ne correspond plus aux enjeux actuels ni aux nouvelles pratiques et créent des tensions entre les collaborateurs.

De ce fait, il devient nécessaire d’identifier les points de frictions, de définir les enjeux de développement de l’office et repenser les rôles et responsabilités au travers d’un modèle de gouvernance et d’organisation cohérent et limpide.

Découvrez comment, en 2 mois, la direction a redéfini un modèle de gouvernance adapté à leur stratégie actuelle tout en permettant d’améliorer le climat social interne.

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Diagnostic de Gouvernance - 11559 - Gantt
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