Cas réel ‣ Pilotage du déménagement et du réaménagement d'une chaîne de production

Publié le 19 avril 2022
4.7/5

Une PME industrielle en hypercroissance arrive à un stade où il est temps de pousser les murs. Leur BU Production, qui partage les mêmes locaux que le service de recherche et développement (R&D), a besoin d’augmenter sa surface de production et de stockage pour continuer à traiter les demandes clients.

Pas besoin d’être chef de projet pour faire un déménagement perso. On se débrouille comme on peut, mais on finit par y arriver. Un déménagement industriel de plus 1500m² sans occasionner de rupture dans la chaine de production, c’est un autre débat.

Doubler de surface d’exploitation, voici tout l’enjeu du projet. Découvrez comment en 9 mois, la PME a piloté et coordonné le projet pour transférer cette BU tout en réaménageant le service R&D sans impacter le système de production !

Chiffres clés du projet

Le client en bref

Introduction au projet

Contexte

Besoin(s) identifié(s)

Le projet étape par étape

gantt fiche projet 20530

Conclusion & Résultats

ROI du projet

Externalités positives liées au projet

Avoir la recette ne suffit pas toujours pour préparer un bon plat !

Avançons ensemble sur les projets liés à votre Management

ou appelez-nous au

Dans la même thématique

Pour aller plus loin

gantt fiche projet 11354

Structurer des nouvelles offres de services à forte valeur ajoutée pour assurer la croissance d’une PME

Une société d’expertise comptable voit la valeur ajoutée de ses services opérationnels s’effondrer à cause de la commercialisation de logiciels de saisie. De ce fait, il est primordial de déplacer cette création de valeur vers le haut pour appuyer la croissance de l’entreprise.  À travers le lancement de nouvelles offres de service comme une prestation d’audit comptable et financière, on parvient à retrouver cet équilibre.

Découvrir le projet
gantt fiche projet 10993

Diagnostic de la fonction commerciale et redéfinition de l’organisation commerciale d’une ETI

Une ETI, extrêmement bien implantée sur son marché avec une trentaine d’agences, voit son chiffre d’affaires se concentrer sur une poignée de clients. De ce fait, il est primordial, pour les deux nouveaux dirigeants qui reprennent la tête de la société, de gérer le risque client en augmentant leur portefeuille clients. Pour ne pas se retrouver en situation de dépendance, la société a donc besoin d’acquérir de nouveaux marchés.

Découvrir le projet