Diagnostic Marketing
Votre diagnostic marketing sur mesure, la 1ère étape de votre succès
Diagnostic Marketing | Enjeux
Ce diagnostic marketing est fait pour vous si vous souhaitez...
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« Aujourd’hui, notre fonction marketing est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »
Directeur Commercial
01. Valider une nouvelle stratégie
Vous voulez passer d’une vision à une stratégie marketing et un plan d’actions cohérent, priorisé et rapidement opérationnel.
02. Trouver un couple produit-marché
03. Améliorer le ROI de vos actions
« Aujourd’hui, notre fonction marketing est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »
Directeur Commercial
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Nous allons vous éclairer !
Échangez avec un expert pour définir le périmètre et les enjeux de votre diagnostic marketing et bénéficier d’un plan d’actions clair.
Diagnostic Marketing | Cas Client
Exemple réel de
diagnostic marketing
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Diagnostic Marketing | Avantages
Grâce à votre diagnostic marketing vous allez...
Clarifier
Déceler les angles morts stratégiques et opérationnels de votre activité marketing
Analyser
Identifier les actions correctives à forte valeur ajoutée à mener en priorité
Prioriser
Piloter votre activité de façon à garantir une performance marketing/commerciale durable
Agir
Accompagner vos managers et vos équipes marketing vers l'atteinte de leurs objectifs
Diagnostic Marketing | Cas clients
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+21% de contacts entrants (leads) en 2 mois suite à la structuration de l’offre de services
Lancement d’une nouvelle offre de service digitale en BtoB & BtoC avec objectif de résultats x3 en 3 ans
Clarification de la stratégie commerciale et réorganisation du service commercial France composé de 20 personnes
570+ clients
1850+ projets de transformation réussis
14 ans d’expertise
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Est-ce que mon entreprise a réellement besoin d’un diagnostic ?
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Vous benchmarkez des cabinets de conseil et d’audit
Et c’est bien normal.
Le diagnostic marketing de votre entreprise mérite un second regard. À nous de démontrer notre valeur ajoutée.
Vous avez
un dernier doute ?
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Septembre 2023
Frédérique Plasson – Déléguée nationale Groupe IGS
Janvier 2024
Axel Lamotte – Président Groupe Avek
Septembre 2024
Antoine Gailly – PDG & Cofondateur Koralp
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précieux
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Diagnostic Marketing | FAQ
Questions fréquentes
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Un diagnostic marketing couvre un large périmètre. En fonction de vos besoins, il pourra par exemple aussi bien impacter votre service commercial que vos Ressources Humaines.
En fonction de la taille de votre entreprise, un diagnostic marketing peut s’apparenter en premier lieu à un diagnostic stratégique. Or, ce n’est pas le cas. En effet, en marketing on s’intéresse à un couple produit-marché alors qu’en stratégie on pense en termes d’activité.
L’objectif du diagnostic marketing est de répondre à des interrogations sur la pertinence et l’efficacité de votre positionnement, votre ciblage, vos canaux d’acquisition, votre communication, votre développement produit, votre politique tarifaire, etc.
Toutes les entreprises peuvent réaliser un diagnostic marketing. Les enjeux du diagnostic marketing sont propres à chaque contexte :
- atteindre des objectifs ambitieux en renforçant votre stratégie et vos opérations marketing,
- améliorer votre ROI sur tout ou partie de vos canaux d’acquisition et actions marketing,
- refondre votre image de marque pour épouser votre nouvelle stratégie d’entreprise ou corriger un problème actuel de positionnement,
- aligner vos fonctions marketing et commerciales pour décupler vos performances,
- créer de nouveaux produits ou services qui répondent à un vrai besoin marché,
- etc.
Un diagnostic marketing est une solution sur-mesure qui coûte entre 2 500 et 15 000 euros. 80% des diagnostics marketing se situent entre la fourchette des 2 500 et 8 000 €. Le prix d’un diagnostic marketing dépend de plusieurs critères dont notamment la dimension de votre service marketing-communication, le niveau de maturité de vos process et outils marketing, la diversité de vos canaux d’acquisition et supports clients, etc.
Le diagnostic marketing est la première étape d’une démarche de transformation. Une fois celui-ci réalisé, mettez-vous en ordre de marche pour capitaliser sur vos bonnes pratiques et optimiser rapidement vos process et outils marketing. Pensez également à manager le changement auprès de vos équipes marketing/vente pour une adoption rapide et complète de votre nouvelle organisation.
Diagnostic Marketing | Blog
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