Cas client ‣ Comment transformer une opportunité commerciale en une offre de service avec une stratégie commerciale BtoB performante ?

Publié le 17 juillet 2023
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Un office notarial est le dernier acteur que l’on rencontre lorsqu’on achète ou vend un bien immobilier. Or, avec son expertise en droit de l’immobilier, un office est souvent également sollicité en amont pour fournir des conseils en gestion du patrimoine. Bénéficiant ainsi de ce passage obligatoire et d’une structure juridique reconnue par l’Etat, l’entreprise peut donc facilement accompagner ses clients au niveau de leurs transactions immobilières.

Structurer une offre à forte valeur ajoutée représente des investissements internes importants, d’où l’intérêt de vérifier sa faisabilité et d’étudier sa rentabilité plutôt que de se précipiter sur ce qu’on croit être une belle opportunité de croissance.

Découvrez comment, en 1 mois seulement, cet office notarial a pu décider de lancer sa nouvelle offre et se diversifier ainsi dans la gestion du patrimoine avec une double casquette de notaire et gestionnaire du patrimoine.

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Comment transformer une opportunité commerciale en une offre de service avec une stratégie commerciale BtoB performante ?

Structurer une offre à forte valeur ajoutée représente des investissements internes importants, d’où l’intérêt de vérifier sa faisabilité et d’étudier sa rentabilité plutôt que de se précipiter sur ce qu’on croit être une belle opportunité de croissance. C’est ce qu’a décidé de faire cet office notarial avant d’endosser une nouvelle casquette de gestionnaire du patrimoine. Découvrez comment en 1 mois, la société a pu construire son offre et la lancer !

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