Cas client ‣ Mettre ses indicateurs au service de sa stratégie d'entreprise en 3 étapes

Publié le 31 octobre 2022
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Suite à une fusion de plusieurs domaines viticoles, la PME prend de l’ampleur rapidement sur les premières années et devient un véritable acteur sur le marché.

Alors que la société développe de nouvelles offres de services et souhaite diversifier ses canaux de distribution, ce tournant stratégique est freiné par le départ à la retraite de leur DAF.

Lui, qui gérait jusqu’à maintenant les indicateurs de pilotage de la société, laisse le service administratif et financier sans de réel suivi cohérent entre les enjeux stratégiques et la méthode de pilotage. La qualité des suivis se retrouve donc diminuée, d’autant plus que son implication décroit à mesure que son départ approche.

De ce fait, il devient indispensable de gommer ses incohérences et de créer les bons indicateurs de pilotage financier avant de lancer ce projet de nouveaux canaux d’acquisition.

Découvrez comment en 2 semaines (jours/Homme) cette PME a pu redéfinir ses indicateurs de pilotage pour les mettre au service de sa stratégie tout en assurant le transfert d’activité financier !

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