Diagnostic Management
Votre diagnostic management sur mesure, la 1ère étape de votre succès
Diagnostic Management | Enjeux
Ce diagnostic en management est fait pour vous si vous souhaitez...
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« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Fonction:Support. Dans le cadre de missions d’expertise, d’accompagnement, d’audits, de construction de processus ou encore de mise en place de plans d’actions ciblés. Les solutions apportées et les rapports livrés par Fonction:Support sont clairs, concis et factuels, tout en gardant une approche terrain. »
Axel Lamotte
Président
01. Objectiver votre perception des pratiques managériales
Vous voulez vérifier l’homogénéité de vos pratiques, cibler leurs dysfonctionnements et éclaircir le chevauchement entre le management hiérarchique et fonctionnel.
02. Créer de la cohérence entre votre management et stratégie
Vous souhaitez décliner votre stratégie dans toutes vos pratiques managériales pour garantir une cohérence au sein de vos services et à tout niveau de management.
03. Améliorer votre performance
Vous voulez que vos pratiques managériales soient gage de performances en recevant des préconisations pour restructurer votre middle management et des méthodologies de mise à niveau pour vos référentiels managériaux.
« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Fonction:Support. Dans le cadre de missions d’expertise, d’accompagnement, d’audits, de construction de processus ou encore de mise en place de plans d’actions ciblés. Les solutions apportées et les rapports livrés par Fonction:Support sont clairs, concis et factuels, tout en gardant une approche terrain. »
Axel Lamotte
Président
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Diagnostic Management | Cas Client
Exemple réel de
diagnostic management
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Diagnostic Management | Avantages
Grâce à votre diagnostic management vous allez...
Clarifier
Déceler les angles morts stratégiques et opérationnels de votre activité
Analyser
Identifier les actions correctives à forte valeur ajoutée à mener en priorité
Prioriser
Piloter votre activité avec sérénité de façon à garantir une performance durable
Agir
Accompagner vos top et middle managers vers l'atteinte de leurs objectifs
Diagnostic Management | Cas clients
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Clarification de la stratégie commerciale et réorganisation du service commercial France composé de 20 personnes
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14 ans d’expertise
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Septembre 2023
Frédérique Plasson – Déléguée nationale Groupe IGS
Janvier 2024
Axel Lamotte – Président Groupe Avek
Septembre 2024
Antoine Gailly – PDG & Cofondateur Koralp
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Diagnostic Management | FAQ
Questions fréquentes
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Toutes les entreprises peuvent réaliser un diagnostic commercial. Les enjeux du diagnostic commercial sont propres à chaque contexte :
- mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale impactant l’organisation de vos équipes,
- ambition de gagner des points de croissance supplémentaires en boostant la performance commerciale,
- souhait de construire ou renforcer le parcours de formation et montée en compétences des commerciaux,
- correction d’une baisse de la performance commerciale (diminution du CA ou de la marge, perte de clients, difficulté à gagner de nouvelles affaires ou clients, turnover des commerciaux, etc.),
- harmoniser les pratiques commerciales afin de maitriser et faire grandir vos équipes commerciales sans encombre,
- et toute autre ambition nécessitant une prise de hauteur préalable à tout changement.
Un diagnostic commercial peut auditer tout ou partie des points suivants :
- Clarté de la stratégie commerciale
- Organisation commerciale
- Processus commerciaux
- Outils et méthodes de vente
- Stimulation des équipes commerciales
- Compétences des commerciaux
- Management des commerciaux
- Pilotage de l’activité commerciale
- Management des grands comptes
- Expérience client et gestion de la relation client (GRC)
- Administration des ventes (ADV) et support client
Un diagnostic commercial est une solution sur-mesure qui coûte entre 2 500 et 15 000 euros. 80% des diagnostics commerciaux se situent entre la fourchette des 2 500 et 8 000 €. Le prix d’un diagnostic commercial dépend de plusieurs critères dont notamment la dimension de votre service commercial, le niveau de maturité de vos process et méthodes de ventes, la composition de votre portefeuille clients, etc.
Le diagnostic commercial est la première étape d’une démarche de transformation. Une fois celui-ci réalisé, mettez-vous en ordre de marche pour capitaliser sur vos bonnes pratiques et optimiser rapidement vos méthodes et process de vente. Pensez également à manager le changement auprès de vos forces de vente pour une adoption rapide et complète de votre nouvelle organisation commerciale.
Diagnostic Management | Blog
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