Diagnostic Management

Votre diagnostic management sur mesure, la 1ère étape de votre succès

Clarifiez les zones d'ombres et les dysfonctionnements de vos méthodes et process managériaux. Découvrez des solutions personnalisées pour augmenter la performance de votre entreprise !

Diagnostic Management | Enjeux

Ce diagnostic en management est fait pour vous si vous souhaitez...

groupe avek logo

« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Fonction:Support. Dans le cadre de missions d’expertise, d’accompagnement, d’audits, de construction de processus ou encore de mise en place de plans d’actions ciblés. Les solutions apportées et les rapports livrés par Fonction:Support sont clairs, concis et factuels, tout en gardant une approche terrain. »

cabinet de conseil client

Axel Lamotte
Président

01. Objectiver votre perception des pratiques managériales

Vous voulez vérifier l’homogénéité de vos pratiques, cibler leurs dysfonctionnements et éclaircir le chevauchement entre le management hiérarchique et fonctionnel.

02. Créer de la cohérence entre votre management et stratégie

Vous souhaitez décliner votre stratégie dans toutes vos pratiques managériales pour garantir une cohérence au sein de vos services et à tout niveau de management. 

03. Améliorer votre performance

Vous voulez que vos pratiques managériales soient gage de performances en recevant des préconisations pour restructurer votre middle management et des méthodologies de mise à niveau pour vos référentiels managériaux.

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« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Fonction:Support. Dans le cadre de missions d’expertise, d’accompagnement, d’audits, de construction de processus ou encore de mise en place de plans d’actions ciblés. Les solutions apportées et les rapports livrés par Fonction:Support sont clairs, concis et factuels, tout en gardant une approche terrain. »

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Axel Lamotte
Président

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Échangez avec un expert pour définir le périmètre et les enjeux de votre diagnostic managérial et bénéficier d’un plan d’actions clair.

Diagnostic Management | Cas Client

Exemple réel de
diagnostic management

Diagnostic Management | Avantages

Grâce à votre diagnostic management vous allez...

research

Clarifier

Déceler les angles morts stratégiques et opérationnels de votre activité

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Analyser

Identifier les actions correctives à forte valeur ajoutée à mener en priorité

control panel

Prioriser

Piloter votre activité avec sérénité de façon à garantir une performance durable

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Agir

Accompagner vos top et middle managers vers l'atteinte de leurs objectifs

Diagnostic Management | Cas clients

Constatez les succès en management de nos clients

Vinci BTP

Réorganisation d’un service commercial qui a généré 1,4 M€ de CA supplémentaire en N+1
Work 2000 Intérim

Rentabilité de 12% minimum garantie par la mise en place de 3 nouveaux modèles d’organisation
Engie Énergies Déploiement d’un nouvel outil d’aide à la vente (5000+ utilisateurs à l’échelle nationale)
Lama France Industrie

Clarification de la stratégie commerciale et réorganisation du service commercial France composé de 20 personnes

570+ clients
1850+ projets de transformation réussis
14 ans d’expertise

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66 avis Google & Pages Jaunes

Septembre 2023

Frédérique Plasson – Déléguée nationale Groupe IGS

Janvier 2024

Axel Lamotte – Président Groupe Avek

Septembre 2024

Antoine Gailly – PDG & Cofondateur Koralp

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Gagnez un temps
précieux

Capitalisez sur les acquis de 1850+ projets clients réussis. Concentrez-vous sur l'essentiel : l'action rapide.

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Diagnostic Management | FAQ

Questions fréquentes

Un diagnostic commercial permet de prendre de la hauteur sur le fonctionnement globale de l’activité commerciale et ses répercutions sur l’entreprise. L’objectif est d’assurer la performance commercial de l’entreprise et sa pérennité via des préconisations à la fois stratégiques et opérationnelles.

Toutes les entreprises peuvent réaliser un diagnostic commercial. Les enjeux du diagnostic commercial sont propres à chaque contexte :

  • mise en place d’une nouvelle stratégie commerciale impactant l’organisation de vos équipes,
  • ambition de gagner des points de croissance supplémentaires en boostant la performance commerciale,
  • souhait de construire ou renforcer le parcours de formation et montée en compétences des commerciaux,
  • correction d’une baisse de la performance commerciale (diminution du CA ou de la marge, perte de clients, difficulté à gagner de nouvelles affaires ou clients, turnover des commerciaux, etc.),
  • harmoniser les pratiques commerciales afin de maitriser et faire grandir vos équipes commerciales sans encombre, 
  • et toute autre ambition nécessitant une prise de hauteur préalable à tout changement.

Un diagnostic commercial peut auditer tout ou partie des points suivants :

  • Clarté de la stratégie commerciale
  • Organisation commerciale
  • Processus commerciaux
  • Outils et méthodes de vente
  • Stimulation des équipes commerciales
  • Compétences des commerciaux
  • Management des commerciaux
  • Pilotage de l’activité commerciale
  • Management des grands comptes
  • Expérience client et gestion de la relation client (GRC)
  • Administration des ventes (ADV) et support client

Un diagnostic commercial est une solution sur-mesure qui coûte entre 2 500 et 15 000 euros. 80% des diagnostics commerciaux se situent entre la fourchette des 2 500 et 8 000 €. Le prix d’un diagnostic commercial dépend de plusieurs critères dont notamment la dimension de votre service commercial, le niveau de maturité de vos process et méthodes de ventes, la composition de votre portefeuille clients, etc.

Le diagnostic commercial est la première étape d’une démarche de transformation. Une fois celui-ci réalisé, mettez-vous en ordre de marche pour capitaliser sur vos bonnes pratiques et optimiser rapidement vos méthodes et process de vente. Pensez également à manager le changement auprès de vos forces de vente pour une adoption rapide et complète de votre nouvelle organisation commerciale.

Diagnostic Management | Blog

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