Conseil en Management et Organisation
Professionnalisez votre organisation et réagissez vite face aux changements
Conseil en Management et Organisation | Enjeux
Vos enjeux managériaux ⇂
Capitaliser sur vos fondamentaux pour structurer une performance durable
Structurez ce qui marche pour libérer l’agilité
Fluidifier les interfaces de vos fonctions et simplifier vos processus
Changez votre fonctionnement et simplifiez les relations
Développer la coopération avec des salariés dont les attentes évoluent
Comprenez et intégrez l’évolution du rapport au travail
Créer une organisation capable de s'adapter au changement d’environnement
Organisez votre capacité à évoluer
Conseil en Management et Organisation | Cas Client
Exemple de cas client en management
⤥
Vous avez un projet de management à déployer dans votre entreprise ?
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On est là pour vous aider !
Échangez avec un expert pour dimensionner précisément votre projet.
Cabinet de Conseil en Management et Organisation | Solutions
Nos solutions managériales ⇂
- Analyse systémique de l’organisation (cartographie des fonctions, activité, rôles et responsabilités, interfaces entre les process, SWOT)
- Identification des dysfonctionnements (déclarés et observés ou non par les équipes), pondération des conséquences et modélisation d’une organisation cible en lien avec la vision d’entreprise
- Analyse de la chaine de valeur (cartographie des process, data management), préconisations « quick win » et modernisations
- Analyse de la gouvernance (organigramme, processus et instances décisionnels, matrice RACI) et diagnostic managérial (fonctionnel et hiérarchique)
Amélioration du management
- Observation et analyses des dysfonctionnements managériaux entre les valeurs, la culture et les pratiques terrains
- Caractérisation des forces et faiblesses des équipes managériales (accompagnement terrain, entretien semi-directif et questionnaire de personnalité TTI Success Insights)
- Identification des incohérences et des risques managériaux (éthique managériale, jeux de pouvoirs et jeux sur les règles)
- Amélioration du système de gouvernance et de coopération (prises de décisions, rythmes et réunions, communication interne)
- Programme d’accompagnement et de formations des managers sur 6 mois
Restructuration & Performance économique
- Caractérisation des dysfonctionnements, des sources de productivité par DAS, entité, service
- Formalisation d’un plan projet de transformation incluant le management des risques
- Constitution de l’équipe projet, définition de la méthode, des objectifs, des moyens et du plan de communication
- Change Management collectif et individuel (formations, coaching, séminaires, feedback et communication)
- Soutien opérationnel sur les projets complexes, zones de difficultés ou nouvelles activités/fonctions à déployer
Optimisation des processus clés (métiers & supports)
- Lean Management et mise en place opérationnelle d’améliorations de la performance de processus métiers et supports
- Optimisation du fonctionnement et du traitement de l’information aux interfaces entre les process, les services
- Digitalisation partielle ou totale de processus ou procédures métiers et supports (définition du cahier des charges fonctionnel et technique, pilotage du développement et formation des équipes)
- Restructuration des espaces physiques (bureaux, ateliers et chaines de production)
- Gestion de projet de déménagement et réimplantation en soutien (modélisation des flux matières et hommes, plan fonctionnel des espaces, pilotage des parties prenantes)
Management de la Qualité
- Accompagnement à l’obtention d’une certification qualité générique : ISO 9001 / 14001 / 26000, marquage CE, MASE, EN
- Accompagnement à l’obtention d’une certification qualité spécifique : ISO 13485 / 27001
- Mise en place de systèmes d’amélioration continue et de management de la qualité (revue de processus, GAP Analysis, management visuel)
- Amélioration de la qualité de service (gestion de la relation client, SAV, traitement des réclamations)
Transition vers de nouveaux modèles organisationnels
- Accompagnement de l’organisation et des équipes à passer en gestion de projet Agile
- Intégration de la politique RSE au cœur de la stratégique et de l’organisation
- Identification du potentiel de transformation organisationnel et culturel de l’entreprise selon le modèle cible (entreprise à mission, holacratie, entreprise libérée)
- Définition du plan de transformation et accompagnement au déploiement du projet
Un de ces sujets vous parle, mais par où commencer ?
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Travaillons ensemble à clarifier votre situation et vos enjeux. Et déterminons si System:Project est la bonne solution.
Conseil en Management et Organisation | Avis Clients
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Déploiement d’un nouvel outil d’aide à la vente auprès de 5000+ utilisateurs
Rentabilité de 12% minimum garantie par la mise en place de 3 nouveaux modèles d’organisation
Lancement d’une nouvelle offre de service digitale en BtoB & BtoC avec objectif de résultats x3 en 3 ans
÷3 des délais de conception et de mise en place du projet de digitalisation des processus commerciaux
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1850+ projets de transformation réussis
14 ans d’expertise
Vous avez
un dernier doute ?
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Septembre 2023
Frédérique Plasson – Déléguée nationale Groupe IGS
Janvier 2024
Axel Lamotte – Président Groupe Avek
Septembre 2024
Antoine Gailly – PDG & Cofondateur Koralp
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précieux
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Le projet de management de votre entreprise mérite un second regard. À nous de démontrer notre valeur ajoutée.
Cabinet de Conseil en Management et Organisation | Blog
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