Diagnostic Stratégique
Votre diagnostic stratégique sur mesure, la 1ère étape de votre succès
Diagnostic Stratégique | Enjeux
Ce diagnostic stratégique est fait pour vous si vous souhaitez...
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« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »
Directeur Commercial
01. Inspecter vos fondamentaux
02. Sortir la tête du guidon
03. Obtenir un plan d'actions concret
Vous voulez passer d’une vision à une stratégie d’entreprise et un plan d’actions cohérents, priorisés et rapidement opérationnels.
« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »
Directeur Commercial
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Diagnostic Stratégique | Cas Client
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diagnostic stratégique
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Diagnostic Stratégique | Avantages
Grâce à votre diagnostic stratégique vous allez…
Clarifier
Déceler les angles morts stratégiques et opérationnels de votre activité
Analyser
Identifier les actions correctives à forte valeur ajoutée à mener en priorité
Prioriser
Piloter votre activité de façon à garantir une performance durable
Agir
Accompagner vos managers et vos équipes vers l'atteinte de leurs objectifs
Diagnostic Stratégique | Cas clients
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Frédérique Plasson – Déléguée nationale Groupe IGS
Janvier 2024
Axel Lamotte – Président Groupe Avek
Septembre 2024
Antoine Gailly – PDG & Cofondateur Koralp
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Diagnostic Stratégique | FAQ
Questions fréquentes
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Un diagnostic stratégique consiste à réaliser une analyse détaillée pour mettre en lumière les forces et faiblesses de l’entreprise. Son objectif peut se résumer à identifier tous les problèmes susceptibles de freiner le développement de l’entreprise afin de les corriger, mais aussi à découvrir toutes les opportunités à saisir pour les exploiter pleinement.
Toutes les entreprises peuvent réaliser un diagnostic en interne. Les enjeux du diagnostic sont propres à votre contexte et aux objectifs que vous définissez. Et vous pouvez aussi solliciter un cabinet de conseil spécialisé dans cette démarche transversale.
Un diagnostic stratégique permet de :
- faire le point sur les forces et faiblesses de l’entreprise
- faire des propositions d’amélioration
- d’arbitrer et prioriser les actions en fonction des priorités stratégiques
- créer un plan d’action correctif
Un diagnostic stratégique est une solution sur-mesure qui coûte entre 2 500 et 15 000 euros. 80% des diagnostics stratégiques se situent entre la fourchette des 2 500 et 8 000 €. Le prix d’un diagnostic stratégique dépend de plusieurs critères dont notamment la dimension de votre entreprise, le niveau de maturité de vos process et outils, les compétences de vos collaborateurs, etc.
Le diagnostic stratégique est la première étape d’une démarche de transformation. Une fois celui-ci réalisé, mettez-vous en ordre de marche pour capitaliser sur vos bonnes pratiques et optimiser rapidement vos méthodes et process. Pensez également à manager le changement auprès de vos équipes pour une adoption rapide et complète de votre nouvelle organisation.
Diagnostic Stratégique | Blog
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