Diagnostic Stratégique

Votre diagnostic stratégique sur mesure, la 1ère étape de votre succès

Gagnez en maitrise sur votre environnement interne et externe et faites-en un avantage concurrentiel pour concrétiser votre vision d'entreprise.

Diagnostic Stratégique | Enjeux

Ce diagnostic stratégique est fait pour vous si vous souhaitez...

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« Aujourd’hui, notre fonction commerciale est structurée et fonctionnelle. Elle accueille de nouvelles ressources et nous explorons de nouveaux marchés en conservant les bonnes pratiques structurantes véhiculées par Fonction:Support. »

Diagnostic Commercial - Témoignage client
Augusto Arteaga
Directeur Commercial

01. Inspecter vos fondamentaux

Vous désirez prendre de la hauteur sur votre organisation et renforcer votre position en canalisant vos faiblesses et en consolidant vos forces.

02. Sortir la tête du guidon

Vous souhaitez un état des lieux des menaces et des opportunités qui s’offrent à vous pour aller de l’avant avec la garantie d’emprunter le meilleur chemin.

03. Obtenir un plan d'actions concret

Vous voulez passer d’une vision à une stratégie d’entreprise et un plan d’actions cohérents, priorisés et rapidement opérationnels.

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Directeur Commercial

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Diagnostic Stratégique | Cas Client

Exemple réel de
diagnostic stratégique

Diagnostic Stratégique | Avantages

Grâce à votre diagnostic stratégique vous allez…

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Clarifier

Déceler les angles morts stratégiques et opérationnels de votre activité

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Analyser

Identifier les actions correctives à forte valeur ajoutée à mener en priorité

control panel

Prioriser

Piloter votre activité de façon à garantir une performance durable

sport mode

Agir

Accompagner vos managers et vos équipes vers l'atteinte de leurs objectifs

Diagnostic Stratégique | Cas clients

Constatez les succès stratégiques de nos clients

Engie Énergie

Déploiement d’un nouvel outil d’aide à la vente auprès de 5000+ utilisateurs
Work 2000 Intérim

Rentabilité de 12% minimum garantie par la mise en place de 3 nouveaux modèles d’organisation
Sogedie Recouvrement

Lancement d’une nouvelle offre de service digitale en BtoB & BtoC avec objectif de résultats x3 en 3 ans
GRDF Énergies

÷3 des délais de conception et de mise en place du projet de digitalisation des processus commerciaux

570+ clients
1850+ projets de transformation réussis
14 ans d’expertise

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66 avis Google & Pages Jaunes

Septembre 2023

Frédérique Plasson – Déléguée nationale Groupe IGS

Janvier 2024

Axel Lamotte – Président Groupe Avek

Septembre 2024

Antoine Gailly – PDG & Cofondateur Koralp

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Diagnostic Stratégique | FAQ

Questions fréquentes

Un diagnostic stratégique consiste à réaliser une analyse détaillée pour mettre en lumière les forces et faiblesses de l’entreprise. Son objectif peut se résumer à identifier tous les problèmes susceptibles de freiner le développement de l’entreprise afin de les corriger, mais aussi à découvrir toutes les opportunités à saisir pour les exploiter pleinement.

Toutes les entreprises peuvent réaliser un diagnostic en interne. Les enjeux du diagnostic sont propres à votre contexte et aux objectifs que vous définissez. Et vous pouvez aussi solliciter un cabinet de conseil spécialisé dans cette démarche transversale.

Un diagnostic stratégique permet de :

  • faire le point sur les forces et faiblesses de l’entreprise
  • faire des propositions d’amélioration
  • d’arbitrer et prioriser les actions en fonction des priorités stratégiques
  • créer un plan d’action correctif

Un diagnostic stratégique est une solution sur-mesure qui coûte entre 2 500 et 15 000 euros. 80% des diagnostics stratégiques se situent entre la fourchette des 2 500 et 8 000 €. Le prix d’un diagnostic stratégique dépend de plusieurs critères dont notamment la dimension de votre entreprise, le niveau de maturité de vos process et outils, les compétences de vos collaborateurs, etc.

Le diagnostic stratégique est la première étape d’une démarche de transformation. Une fois celui-ci réalisé, mettez-vous en ordre de marche pour capitaliser sur vos bonnes pratiques et optimiser rapidement vos méthodes et process. Pensez également à manager le changement auprès de vos équipes pour une adoption rapide et complète de votre nouvelle organisation.

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