Quel type de diagnostic peut-on réaliser ?

Notre approche systémique et désilotée des organisations nous permettent d’accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs enjeux, qu’ils soient stratégiques, opérationnels ou plus spécifiques.

Vous pouvez également consulter chacune de nos pages dédiées au diagnostic pour vous apporter des éléments supplémentaires.

Diagnostics d’entreprise et stratégiques

Nous accompagnons nos clients à mener des diagnostics d’entreprise et des diagnostics stratégiques.

Nous menons des diagnostics stratégiques.

Le diagnostic d’entreprise

Nous faisons un bilan de l’entièreté de votre organisation et balayons l’ensemble de vos processus.

Nos objectifs :

  1. Savoir où vous vous situez et où vous souhaitez aller
  2. Passer d’une vision d’entreprise à un plan tactique opérationnel précis
  3. Fédérer autour du changement et créer un élan d’adhésion auprès de vos équipes

Le diagnostic stratégique

Nous faisons le bilan du dernier cycle stratégique (entre 3-5 ans) et définissons le prochain en mettant à jour la vision et la mission de l’entreprise.

Nos objectifs :

  1. Comprendre ce qui a fonctionné et ce qui a échoué
  2. Sortir la tête du guidon et analyser les menaces et opportunités du marché
  3. Obtenir un plan d’actions concret à opérationnaliser

Diagnostics spécifiques

Nous accompagnons également nos clients au travers de 5 typologies de diagnostics spécifiques : diagnostic commercial, diagnostic RH, diagnostic en management, diagnostic organisationnel, diagnostic marketing.

Nous menons également des diagnostics plus spécifiques.

La méthodologie reste relativement similaire entre chaque diagnostic :

  • nous évaluons l’organisation / le service à un instant t
  • nous identifions les dysfonctionnements et les axes d’amélioration
  • nous projetons une organisation cible pour corriger les dysfonctionnements
  • nous déclinons chaque objectif en une tactique précise
  • nous accompagnons le changement avec les équipes.