Quel est le processus de vente ?

Notre cabinet de conseil a un funnel de vente bien précis pour permettre de définir correctement le besoin de nos prospects et de dimensionner le projet en fonction. 

Découvrez les 4 étapes de notre processus de vente pour accompagner nos clients dans leurs démarches.

Préqualification du besoin

Nous effectuons toujours une préqualification du besoin de nos prospects. Cela nous permet de :

  • vérifier la pertinence du besoin par rapport à notre expertise métier
  • vérifier si le prospect est bien dans notre cible (géographique, taille, capacité d’investissement, etc.)

Nous pouvons ainsi apporter rapidement de la visibilité à nos prospects sur la possibilité de les accompagner sur leurs besoins.

Dans le cas où ne sommes pas en mesure de le faire, nous orientons vers d’autres acteurs du consulting.

Compréhension des enjeux et du contexte client

Après la préqualification du besoin, nos commerciaux mènent un 1er rendez-vous pour comprendre votre environnement.

Au cours de cet échange, nous nous intéressons à la dynamique de développement de votre entreprise, aux objectifs longs et moyens termes que vous vous êtes fixés, à vos effectifs, etc.

Notre but est de mettre en perspective votre besoin au sein de votre organisation. Cela nous permet d’avoir une analyse plus fine ensuite sur le dimensionnement du projet.

Dimensionnement du projet et proposition commerciale

Le 2nd échange permet de cadrer et définir le projet au travers d’un plan d’actions précis.

Après l’analyse fine que nous avons fait de votre besoin, nous projetons les actions nécessaires pour répondre aux objectifs fixés.

Nous construisons un plan d’actions, définissons le nombre de jours nécessaires et les interlocuteurs à inclure dans le projet. Ces éléments nous permettent ensuite de vous fournir une proposition commerciale sur-mesure.

Echanges et négociation

Nous dédions un 3ème et dernier échange pour revenir sur la proposition commerciale qui a été fournie en amont, et ajuster des éléments si nécessaire.

Notre objectif à ce stade est de faire des choix clairs et éclairés : nous préférons redéfinir les objectifs initiaux plutôt que de rogner chaque partie du projet (ce qui serait contre productif car cela ne permet de faire que la moitié du travail).

Enfin, nos équipes commerciales effectue un transfert avec les équipes de production pour préparer le lancement du projet et s’assurer que les enjeux clients ont bien été intégrés.